Jules Cluzel signe chez Suzuki en Superbike mondial

En 2013, Jules Cluzel roulera en SBK mondial sur l’une des GSX-R 1000 du team FIXI Crescent Suzuki. A 24 ans, c’est un grand pas pour lui.

En 2012, il a terminé 2e  du mondial Supersport sur la CBR 600 RR du team PTR Honda, derrière le Turc Kenan Sofuoglu. En 2013, Jules Cluzel s’alignera sur les grilles du championnat du monde Superbike.

Pour cela, le jeune Français originaire de Montluçon a signé un contrat avec le team FIXI Crescent Suzuki. La saison prochaine, il roulera sur une GSX-R 1000 aux côtés de l’Anglais Leon Camier.

Pour sa première saison en Supersport mondial, en 2012, Jules Cluzel n’a pas fait semblant avec quatre victoires et une 2e place finale ! (Photo Gold and Goose)

« Je suis très excité de rejoindre le team FIXI Crescent Suzuki, explique Jules. C’est un grand pas dans ma carrière, mais je suis très heureux de le franchir. Quand on m’a donné l’opportunité de travailler avec Suzuki en championnat du monde Superbike, je n’ai pas réfléchi à deux fois. J’ai juste dit : ?Oui !? Tout le projet me motive fortement et je sais que c’est ce que je veux. Je vais faire en sorte d’être fin prêt pour la première course et je veux non seulement apprendre vite, mais aussi intelligemment. Je ne peux pas attendre de commencer le boulot et je suis aussi très content de travailler avec un team anglais. Je veux juste monter sur la moto pour voir comment ça se passe, tout donner et faire de bons résultats. »

Le premier roulage de Jules Cluzel avec la GSX-R Crescent est prévu en janvier en Espagne.

Pierre Orluc



Ailleurs sur le web
10 commentaires sur cet article
  1. The Doctor

    « derrière le truc » 😀
    Bravo Jules tu le mérite ce guidon.
    En espérant te voir faire aussi bien voire mieux l’année prochaine en WSBK 🙂

    Répondre
  2. Et très bientôt une nouvelle GSXR pour jouer des coudes avec loris baz?

    Répondre
  3. fredmostro

    très bonne nouvelle, d’autant que la fin de saison de Camier a été prometteuse ! on a pas fini de voir le coq à Bar2….

    Répondre
  4. Quid de Guintoli ???????

    Répondre
  5. yo !
    on va se regaler en sbk !! allez jules !

    Répondre
  6. FZS1000dav

    Wooaaaahhh trop content pour Cluclu il le mérite grave ! J’espère qu’il va nous faire encore réver l’année prochaine !

    Pour Guinto il a refusé la proposition de Suzuki Crescent et Paul Denings team manager a qui il aurait fait une promesse l’a très mal pris… et des bruits de couloir (ou de web! lol) circulent le plaçant à la place de Biaggi chez Aprilia (ce dont je doute fortement) ou avec Checa sur la nouvelle Panigale ce qui me semblerait plus probable à la limite…

    En tout cas tant mieux pour Cluzel 😉

    Répondre
  7. Je pense pour ma part que Gintoli n’a pas signé Suzuki car il sait qu’il peut avoir beaucoup mieux ailleurs,il a sûrement pas fait ça sur un coup de tête,c’est pas son genre me semble-t-il.Alors une Ducat ou une Aprilia officielle ?? certainement!!!!! Sinon,pour Clusel,super content,il est trop cool ce gamin!!!!!

    Répondre
  8. je pensais que jules avais largement le talent pour etre champion du monde 600 supersport
    il monte en sbk je trouve dommage de passé à coté d un titre possible en supersport
    quand on regarde une carrière de pilote si je vois champion du monde ca a plus de gueule que trois ou quatrieme du championnat sbk
    la suzuki étant pas la meilleur machine
    mais jules a quand meme un beau coup de guidon vivement fin février

    Répondre
  9. gaaaazzz!!!

    Répondre
  10. Bonjour Pierre Orluc, le champion du monde Sofuoglu est fort comme un turc et non fort comme un « truc ». C’est pas grave, ça nous arrive à tous d’avoir les doigts qui se croisent ou la fourche qui langue.

    Répondre
Écrire un commentaire