SBK mondial : le team Effenbert officiellement présenté

Comme d’autres avant lui, le team Effenbert Liberty Racing a officiellement lancé sa saison 2012? à la montagne. En Italie, à Sestrière, exactement, où, avec les officiels et autres sponsors, étaient réunis les trois pilotes qui défendront les couleurs de l’équipe tchèque en mondial Superbike : Sylvain Guintoli, Maxime Berger et Jakub Smrz. Guintoli, 6e en 2011, va disputer sa seconde saison avec Effenbert, tout comme le Tchèque Smrz.

Berger, lui, est le petit nouveau du team, avec lequel il avait signé son contrat en novembre dernier. Pour l’instant, il est apparemment satisfait : « Tout va bien pour moi. C?est parfait. C?est ma deuxième année en Superbike avec encore plus d?expérience, beaucoup plus de moyens et donc, naturellement, je vais faire de mon mieux ».

Maxime Berger a la niaque, et ça se voit ! Le jeune Français va disputer sa première saison chez Effenbert Liberty Racing. (Photo DR)

Entre autres festivités, les pilotes ont dîné et participé « à un programme spécial qui, pour certains, n’a pas fini avant 6 heures du matin? », dixit le team.

Pierre Orluc



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. Le Concombre Masqué

    Espérons que nous gars nous fassent de belles courses et au moins un podium ça changera un peu…et qu’ils n’attendront pas la dernière manche de la dernière course…comme d’hab’ On a vraiment envie de vous voir briller les gars! Pendant qu’on y croit encore un peu…Mais je vois déjà le plan: « Cette année on a dû lester la Ducati, ce qui nous a handicapé pour se battre devant…blablabla! » Faites de belles batailles de boules de neige et profitez, on vous garde une place pour venir travailler à l’usine avec nous…et on commence à 4h00…Alors mettez du gaz parce que vous avez une place de rêve et si vous voulez la garder va falloir des résultats…Demandez à Cluzel ou plutôt à son super manager Mahé…

    Répondre
Écrire un commentaire