Superbike mondial : rude ouverture de saison à Phillip Island

Léon Haslam et John Hopkins déjà blessés avant même les premiers essais de la première course, c’était le signe d’une saison très dure à venir en mondial Superbike. La première épreuve à Phillip Island a été le théâtre d’un drame avec le décès d’un jeune pilote australien (Oscar McIntyre, 17 ans) lors d’une course Supersport d’ouverture, qui a entraîné l’annulation de la traditionnelle Superpole.

C’est donc le résultat des deux séances qualificatives qui a déterminé les positions sur la grille de départ et c’est le Britannique Tom Sykes qui partira en pole position pour la troisième fois de sa carrière, malgré une chute aux essais libres tout comme le tenant du titre Carlos Checa, troisième sur la grille. Entre les deux, Max Biaggi sur l’Aprilia, semble en grande forme, tout comme son Aprilia qui a été chronométrée à 324 km/h !

Sylvain Guintoli, qui s’était blessé lors de la première manche ici-même l’an passé, partira en cinquième position et a une belle carte à jouer sur ce circuit où il est très à l’aise. Maxime Berger intègre lui aussi le top-10 avec une prometteuse 9e place à une demi-seconde de la pole.

Galeries de photos ci-dessous © Gold and Goose, droits de reproduction réservés



Ailleurs sur le web
2 commentaires sur cet article
  1. Courage a la famille de ce jeune pilote, partir a 17 ans, ils doivent être dévaster. Dommage que la moto réclame un tel tribu.

    Répondre
  2. Ouaip….triste début de saison,décidément……17 ans,c’est surtout pas un âge pour partir……Triste début….

    Répondre
Écrire un commentaire