Mondial Supersport à Brno : Foret en pole position

Bien remis de ses blessures du début de saison en mondial Supersport, le Français Fabien Foret, revenu en force depuis quelques courses (3 podiums lors des quatre dernières), vient de claquer la pole position à Brno, en République tchèque. Déjà vainqueur sur ce même circuit dans la catégorie, Fabien partira en favori de la course demain, suivi sur la première ligne par les deux Kawasaki de Broc Parkes et David Salom, qui occupent les mêmes positions au championnat. Le leader du championnat, Chaz Davies sur Yamaha, ne partira que septième, alors que le coéquipier de Foret chez Honda Ten Kate, Florian Marino, a signé le 11e chrono en qualifications.

A noter que la grille de départ est très fournie (37 partants) pour cette épreuve qui compte de nombreux pilotes des pays voisins : trois Russes, trois Hongrois, deux Ukrainiens, deux Slovaques, un Polonais et un Roumain en plus des deux Tchèques Jezek et Vostarek (les mieux placés aux 14e et 17e places).

En Superstock 600, le leader tricolore du championnat Romain Lanusse (photo ci-dessus), a fait une mauvaise opération puisqu’il n’a pas bouclé deux tours alors que son rival dans la course au titre, l’Italien Dino Lombardi, revient à 10 points du Français en remportant la course à Brno. Nelson Major, le mieux placé des Frenchies aux qualifs (10e), ne termine pas non plus et c’est Stéphane Egéa qui a réalisé le meilleur résultat en se classant 5e sur la ligne d’arrivée.

 

On souhaite plus de réussite à nos représentants en Superstock 1000, Sylvain Barrier (3e sur la grille de départ), Randy Pagaud (20e), Matthieu Lussiana (21e) et Jérémy Guarnoni (23e).

(Photos Gold and Goose, droits de reproduction réservés)



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire