GS Trophy – jour 6 : le team France reprend la 2e place

Au terme de l’avant-dernier jour du GS Trophy International, les trois Français ont délogé les Argentins de la deuxième marche du podium.

C’est toujours avec la pluie que cette avant-dernière journée du GS Trophy 2012 démarre. Tom, Fabien et Thibault espéraient aujourd’hui des épreuves à moto, et profiter de leurs qualités de pilotes pour refaire leur retard, mais c’est par une course d’orientation dans la réserve privée de Huilo Huilo que démarre la journée.

Pendant toute l’épreuve, bien que la navigation ne soit pas une de leur spécialité, ils rivalisent avec les teams argentin, italien et leurs amis canadiens. Les conditions étaient rendues très difficiles, sur ce terrain en pente, par les pluies incessantes de ces dernières 24 heures. Mais nos trois pilotes s’en sortent très bien et terminent deuxièmes derrière le très performant team argentin.

GS Trophy jour 6 épreuve de front

C’est parti pour un roulage dans le sable très mou. (Photo DR)

La deuxième épreuve est (enfin !) une épreuve de pilotage : un aller/retour d’une centaine de mètres, sur un sable très mou, à trois de front. Thibault et Fabien David partent très fort, Tom Barrer les suit de près. Thibault et Fabien passent le virage rapidement et foncent vers la ligne d’arrivée.

Derrière, Tom chute au freinage et perd de précieuses secondes à relever sa machine : « Je n’avais jamais roulé dans le sable avant cette épreuve. J’étais dans l’inconnu. Je me suis calé sur Fabien et Thibault, tout allait bien, jusqu’au freinage où je tape une pierre, qui me fait chuter et perdre de précieuses secondes. Je suis un peu déçu d’avoir fait perdre du temps à l’équipe. On avait la possibilité de faire un bon temps sur cette épreuve ».

Mais une grande satisfaction attendait l’équipe de France lors de l’annonce des résultats du challenge photo sur le site du GS Trophy. Vous avez été, pendant les 24 heures de ce concours, plus de 740 à voter pour la photo du team France, ce qui lui permet de gagner cette épreuve et de remporter le maximum de points.

Au classement général, avant la dernière journée de compétition, le team France reprend la deuxième place à l’équipe argentine avec 6 points d’avance. Mais l’équipe d’Allemagne a pris une précieuse avance sur les Français et occupe la première place, 18 points devant.

La dernière journée risque d’être très animée et vous pouvez compter sur nos trois représentants pour tenter de rattraper ce retard. «Demain, c’est notre dernière chance de refaire ce retard sur les Allemands. On ne part pas perdants et on va tout donner, comme on a toujours fait pendant cette semaine, et on va se battre jusqu’au bout pour remporter cette épreuve. Vous pouvez compter sur nous », termine Thibault, très déterminé.

Fifèvre



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire