Les pilotes français en pointe au mondial d'enduro au Chili

Championnat du monde d’enduro à Talca, Chili

Lors de la première manche du championnat du monde d’Enduro qui s’est déroulée ce week-end à Talca, au Chili, les pilotes français se sont particulièrement distingués, avec sept victoires sur huit possibles.

En catégorie E1, Antoine Meo (KTM) n’a pas faibli et remporte les deux journées du week-end. Le samedi, les Tricolores ont d’ailleurs fait carton plein, Rodrig Thain se classant 2e et Marc Bourgeois 3e. Thain remontera sur le podium le dimanche en s’emparant de la troisième place.

Antoine Meo a survolé les épreuves en E1. Photo KTM.

En E2, la première journée est dominée par le Finlandais Juha Salminen (Husqvarna), mais Pierre-Alexandre Renet (Husaberg) remporte la deuxième. Au classement c’est toutefois l’Espagnol Ivan Cervantes (Gas Gas) qui est en tête grâce à sa belle régularité (deux fois deuxième). Déception en revanche du côté de Johnny Aubert (KTM), qui ne peut faire mieux que 5e et 11e.

Une seule victoire française en E2, signée "Pela" Renet. Photo KTM.

Deuxième doublé tricolore en E3, grâce aux deux victoires de Christophe Nambotin (KTM). Le pilote KTM a laissé peu de chances à la concurrence, même si l’Estonien Aigar Leok (cousin de Tanel Leok, second de l’Enduropale 2012) crée la surprise en terminant 2e et 3e. David Knight, coéquipier de Nambotin, monte sur le podium le dimanche (2e).

Christophe Nambotin a maîtrisé la piste chilienne. Photo KTM.

En EJ (Junior), Mathias Bellino (Husaberg) obtient le troisième doublé français. Alexandre Queyreyre, pilote de l’Armée de Terre (comme Bourgeois en E1) s’empare de la troisième place samedi. Le Britannique Daniel McCanney (Gas Gas), deux fois deuxième, s’annonce comme un sérieux prétendant au titre lui aussi.

Troisième doublé français en Junior avec Mathias Bellino. Photo KTM

Le prochain rendez-vous aura lieu à San-Juan, Argentine, le week-end prochain (31 mars et 1er avril). Espérons que l’air de Patagonie sourira à nouveau aux pilotes français !

 

Simon Palatchi

 



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire