Un team avec 4 pilotes handicapés engagé au 23h60 du Mans

Les 12 et 13 juillet prochain auront lieu les 23h60 du Mans, une course d’Endurance réservée aux motos de 25 chevaux maximum. La FFM a donné son autorisation pour l’engagement d’un team de 4 pilotes handicapés.

La Fédération Française de Motocyclisme a autorisé le team MRH45 à engager une moto adaptée à 4 pilotes handicapés aux 23h60 du Mans qui auront lieu le 12 et 13 juillet sur le circuit du Mans. Afin d’être aidé dans leur projet, le team a créé une page pour récolter des fonds.

Leur objectif était de récolter 500 euros afin de payer l’adaptation de la moto à leurs handicaps, mais à 31 jours de la fin, ils en sont déjà à 1 040 €. De plus, le team propose de choisir vos contreparties en fonction des dons que vous choisissez de faire et vous rembourse vos contributions si le projet n’atteint pas son objectif.

Le team MRH45 participera aux 23h60 du Mans. (Photo DR)

Le team MRH45 participera aux 23h60 du Mans. (Photo DR)

Le team est constitué de 4 pilotes handicapés de la jambe gauche (amputation ou paralysie), soutenus par une trentaine de bénévoles chargés de la logistique et de la mécanique. La FFM (Fédération Francaise de Moto) leur a donné son accord, et ils ont donc tous des licences de course. Pour rouler, ils ont choisi une CBR de chez Honda. Ils ont aussi une équipe de tournage qui les accompagnera afin de réaliser un court métrage dédié à être présenté lors de festivals cinématographiques.

Une belle initiative et un superbe projet.

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire