Aprilia présente ses nouvelles couleurs avec Guintoli et Melandri

Aprilia, 4 fois champion du monde des constructeurs en 5 ans, vient de présenter les nouveaux coloris de ses RSV4, avec Sylvain Guintoli et Marco Melandri.

Alors qu’Aprilia avait choisi le noir et rouge pour 2013, le constructeur italien abandonne le noir pour l’argent. Une couleur qui met encore plus en valeur les lignes agressives de l’Italienne, championne du monde en titre. Cependant, Aprilia a choisi de garder ses inserts rouges et noires.

On peut aussi apprécier les nombreuses pièces de carbone qui renforcent l’âme racing de cette RSV4, un pur sang italien.

Pour défendre ses nouvelles couleurs, Aprilia a choisi le Français Sylvain Guintoli, 3e au championnat du monde 2013, et l’Italien Marco Melandri.

L'Aprilia RSV4 de Sylvain Guintoli. (Photo DR)

L’Aprilia RSV4 de Sylvain Guintoli. (Photo DR)

Le hashtag #bearacer (be a racer: soyez un pilote) fait son apparition sur le carénage de la RSV4 et est l’expression de l’intention d’Aprilia de créer un lien plus étroit entre les passionnés et le monde de la course via la technologie digitale. Un site dédié (en anglais) est visible sur http://www.bearacer.com/en/ ou accessible via l’onglet « Racing » du site Aprilia.

Marco Melandri, numéro 33: « J’ai été très rarement impressionné par une moto dans ma vie, mais celle-ci. Je l’ai aimée tout de suite. Elle est agressive et élégante en même temps avec une combinaison de couleurs vraiment originale. Etant pilote, je me concentre évidemment sur la performance, mais étant aussi passionné, je sais apprécier une moto belle et raffinée.» 

Sylvain Guintoli, numéro 50: «Elle est tout simplement magnifique ! J’ai toujours aimé la RSV4. Elle a un look agressif et résolument racing même dans la version Factory. Ses lignes transpirent la vitesse et tout est au bon endroit pour garantir une performance maximale. Ces nouvelles couleurs sont la cerise sur le gâteau. Si elle est aussi rapide qu’elle est belle, nos rivaux n’auront aucune chance. Cette livrée serait absolument magnifique sur la version de série – j’en veux une immédiatement ! »

Sylvain Guintoli (#50) et Marco Melandri (#33) sur leurs nouvelles moto. (Photo DR)

Sylvain Guintoli (#50) et Marco Melandri (#33) sur leurs nouvelles moto. (Photo DR)

Une Aprilia RSV4 à voir en action dès l’ouverture du championnat du monde Superbike, le dimanche 23 février, en Australie, sur le circuit de Phillip Island.

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire