Checa enlève en beauté le titre de champion du monde Superbike à Magny-Cours

Il ne lui restait que trois petits points à glaner sur l’ensemble des deux manches pour être titré. Carlos Checa a décidé d’y mettre la manière, en s’imposant lors des deux manches de l’épreuve française de Superbike, à Magny-Cours. Parti de la première ligne, l’Espagnol a eu fort à faire pour se débarrasser des Yamaha officielles.

C’est finalement Melandri, le seul à pouvoir encore lui disputer le titre, qui terminera juste derrière Checa sous le drapeau à damier dans les deux manches, Haslam s’imposant à Camier dans la lutte des Leon pour le podium en première manche, Laverty terminant cinquième et Guintoli sixième à une dizaine de secondes du vainqueur. Dans la seconde manche, c’est Laverty qui est monté sur la troisième marche du podium. Guintoli termine quant à lui cinquième en seconde manche.

C’est donc sur la plus haute marche du podium que Carlos Checa a reçu son trophée de champion du monde Superbike, pour la première fois de sa carrière, offrant du même coup à Ducati le titre de champion du monde des constructeurs. Ironie du sort, c’est la première année où le constructeur italien n’engage pas d’écurie officielle…



Ailleurs sur le web
11 commentaires sur cet article
  1. Jeronimoooo

    Un titre amplement mérité pour Checa: un doublé alors qu’il ui suffisait de finir 13è (en cas de victoire de Mélandri). ça c’est du panache !

    Répondre
  2. Qu’est-ce qu’il est beau ce titre!! Félicitations à lui!

    😉

    Répondre
  3. confirmation , le sbk , c’est la maison de retraite du moto gp !

    Répondre
  4. Julien.nc

    jj974: Mauvaise langue… Checa reste un bon pilote, y’a qu’à mater la meute de jeunes loups qu’il a aux fesses à chaque course.
    Par contre faudra voir l’année prochaine, avec la nouvelle Superbike de Ducati, si Carlos pourra conserver son titre.
    En tout cas c’est une belle famille de champion que MJ nous a fait découvrir lors d’un récent reportage.

    Répondre
  5. alphapha du 86

     » le sbk , c’est la maison de retraite du moto gp !  » faudrat m’expliquer le cas de Spies … 😉

    Répondre
  6. alain berthet

    J’étais au bord du circuit, et je peux affirmer que si le SBK est une maison de retraite, ils sont drôlement rapides, les vieux..

    Répondre
  7. Crazytriple

    Pas parce que c’est des retraités qu’ils peuvent pas tordre les jeunots^^ comme par exemple cette fameuse fois ou bayliss a fait une pige en motogp avec la ducati et à gagner la course devant un certain stoner.

    Motogp superieur au superbike? j’en suis pas si sur 😉

    Répondre
  8. reprenons…spies ? il reviendra au sbk aussi vite qu’il en est parti , sans être champion du monde motogp !
    Bayliss ? cettte fameuse course  » wild card  » fut la seule qu’il a gagné en motogp !
    AUCUN pilote n’a jamais été champion sbk ET motogp ( ou 500 ) , ex biaggi et checa , edwards , et haga (même pas en sbk , merci fabrizzio…) corser , bayliss , spies ou maintenant melandri qui va fort en sbk et pourrait un jour être titré mais n’a jamais prétendu au titre en motogp !
    il y a quatre pilotes en motogp au dessus de tous les pilotes du sbk , stoner , rossi , lorenzo et pedrosa.
    les meilleurs pilotes du sbk sont au niveau des suivants , dovi , simoncelli bautista etc…le gros de ce peloton qui va vite sans gagner ( sauf une parfois ) est dailleurs constitué d’anciens du sbk !
    mais je reconnais que pour des  » vieux « (lol) , ils envoient grave , y’a du baston , j’adore !

    Répondre
  9. franckgava

    AH ! super la démocratie chez MJ : quand ça plait pas, on supprime les posts … y peux dormir tranquille notre cher Eric et raconter n’importe quoi sur le Mondial superbike.
    Vous avez perdu un lecteur papier, mais vous aurez de mes nouvelles à chaque article sur ce championnat (… du moins jusqu’à que vous supprimiez !!)
    Franck

    Répondre
  10. @ Franckgava,
    On retire simplement les posts insultants ou diffamatoires, comme celui qui concerne Eric Malherbe ou un précédent signé de votre part concernant Eric Mahé.
    Pourvu qu’il n’y ait pas d’insultes, nous laissons bien sûr les posts qui ne nous plaisent pas (comme votre dernier), mais l’espace consacré aux réactions n’est pas un endroit pour régler des comptes et/ou insulter des gens.
    Merci de votre compréhension.
    David
    PS : Êtes-vous l’ancien footballeur de l’OL ?

    Répondre
  11. franckgava

    Bonjour David,

    Il n’y a rien d’insultant ou de diffamatoire dans des propos quand la vérité n’est pas retranscrite telle quelle. De plus, comment vous signaler des informations quand celles-ci sont (volontairement ou involontairement) éronées ? ce n’est, bien evidemment, pas pour vous que je le fais, (s’il continue c’est qu’un aval de votre part est donné), mais pour vos lecteurs qui, s’ils ne suivent pas particulièrement le Superbike mondial, n’ont pas d’infos impartiales.
    Biaggi a des milliers de raisons pour ne pas être apprécié, mais au moins, qu’on le « charge » pour ses actes et ses choix. « Discutant » avec de nombreux fans du World Sbk, je sais que mon vieux Max ne fait pas l’unanimité, mais que beaucoup partagent mon sentiment sur la partialité d’Eric MALHERBE (qui a été les 2 fois précédentes ma « victime » -je n’ai aucun grief contre Eric Mahé, c’est une faute de frappe de ma part, et je m’en excuse-).
    J’attends d’un article d’un journal moto des infos claires, vérifiées et neutres … n’est ce pas la définition même de ce que un journaliste doit fournir ?
    Je continuerai à vous feuilleter (j’ai pas dit « acheter » !) et ne manquerai pas d’apporter mon « grain de sable » si besoin est.

    Merci d’avoir pris la peine de répondre,
    Franck
    PS: Non je ne suis pas ancien footballeur

    Répondre
Écrire un commentaire