Guintoli et Foret reviennent mal en point d'Australie

Tous les espoirs tricolores étaient permis à l’issue des essais de l’ouverture du championnat du monde Superbike et Supersport, puisque Sylvain Guintoli en 1000 et Fabien Foret en 600 allaient partir de la première ligne de la grille de départ. Hélas les choses se sont gâtées dès le warm-up pour Fabien, qui chutait violemment lors de son sixième tour. Le Français a pris le départ malgré un doigt abîmé qui mérite une intervention chirurgicale et une fracture de l’aile de la vertèbre L3, d’où sa baisse de régime à mi-course avant d’abandonner, pneu crevé…

A ce moment-là, Sylvain Guintoli était en train de se remettre d’un gros crash en première manche Superbike, alors qu’il était en route pour le top-10 après un départ complètement raté. Transféré à l’hôpital de Melbourne, Sylvain a témoigné de son état à notre reporter Eric Malherbe :  » Je n’ai pas de fracture mais j’ai fait une chute énorme. Je suis tout bleu, vert et violet. Ma cheville gauche et ma main droite sont touchées et je n’ai plus de peau sur mon genou gauche. C’est pas pratique pour les béquilles. Je me rends donc en chaise roulante à l’aéroport ce soir pour rentrer chez moi. »

Une campagne australienne qui se conclut bien mal pour les Français de pointe, qui auront exactement un mois pour se remettre de leur état avant la seconde épreuve du championnat, en Angleterre sur le circuit de Donington Park. Courage !

La Honda accidentée de Fabien Foret

(Photos Gold & Goose, droits de reproduction réservés)



Ailleurs sur le web
7 commentaires sur cet article
  1. La loose tuer le chat noir. Degouté

    Répondre
  2. BANDIT 50

    Courage Guintol !
    La MANCHE (50) avec toi !!!

    Répondre
  3. Julien.nc

    Je sais pas comment se démerdent nos pilotes, mais c’est chaque année la même chose… On y croit durant l’inter-saison, et dès que les choses sérieuses commencent, il arrive une tuile !

    Allez les gars… faut pas mollir !

    Répondre
  4. Le Concombre Masqué

    Je suis d’accord avec Julien.nc! C’est tout le temps pareil!
    J’étais devant ma télé après une longue période d’attente pour voir quoi??? Des pilotes certe très rapides mais toujours pas capables de lâcher un embrayage…QQuelle frustration! Bon les gars faut vous réveiller parce qu’on commence à avoir du mal à être convaincus qu’il faut toujours y croire…Malgré tout je vous souhaite une bonne et rapide remise en forme (et là je ne doute pas de votre volonté) et bon sang faites moi mentir!!!

    Répondre
  5. Plus de peau sur le genou gauche ? C’est top Furygan! Courage Sylvain !

    Répondre
  6. LEGENDRE Frédéric

    c est la poisse !!!!!!!!

    Répondre
  7. et marino!!!! ça sonne pas français c sur mais ça relie l »arrivé en beauté……

    Répondre
Écrire un commentaire