Guintoli impressionne le team Aprilia lors des tests Superbike à Jerez

Ce n’est pas vraiment un scoop pour ceux qui lisent Moto Journal, mais Aprilia vient de le confirmer officiellement ce jeudi 28 novembre, au lendemain des premiers tests à Jerez : Sylvain Guintoli chevauchera une Aprilia RSV4 pour la prochaine saison du Superbike mondial au sein du team Aprilia Racing.

Lors des tests Superbike qui se déroulaient sur le circuit de Jerez en Espagne, le pilote français a impressionné au guidon de la machine officielle laissée vacante par Max Biaggi, claquant même le meilleur chrono le deuxième jour devant son désormais coéquipier Eugene Laverty, sachant que Tom Sykes a fait un meilleur chrono mais qu’il avait choisi de ne pas mettre de transpondeur sur sa Kawasaki, comme le premier jour  Piqué au vif, son coéquipier Laverty a mis un point d’honneur à conclure le troisième jour d’essais par un record « motos dérivées de la production » de la piste de Jerez en 1’40.185, devant Sykes et Fabrizio, Guintoli signant le quatrième temps (1’41.239) devant Loris Baz (1’41.500).

A noter que Jonathan Rea a fait ses premiers tours de roues sur la Honda, que Chaz Davies a lui aussi découvert la BMW aux côtés de Marco Melandri et que Max Neukirchner a inauguré sa Ducati Panigale, que Carlos Checa continue à développer.


Tests Superbike Jerez, 1er jour :
1. Fabrizio (Aprilia) 1’42″170; 2. Laverty (Aprilia) 1’42″226; 3. Guintoli (Aprilia) 1’42″838; 4. Haslam (Honda) 1’42″954; 5. Rea (Honda) 1’43″223; 6. Hofmann (Aprilia) 1’43″737. Non officiel (pas de transpondeur): Sykes (Kawasaki) 1’41″3; Baz (Kawasaki) 1’42″3.

Tests Superbike Jerez, 2e jour :
1. Guintoli (Aprilia) 1’41.283; 2. Laverty (Aprilia) 1’41.762; 3. Haslam (Honda) 1’42.039; 4. Rea (Honda) 1’42.108; 5. Fabrizio (Aprilia) 1’42.114; 6. Hofmann (Aprilia) 1’43.028.
Supersport : 1. Van der Mark (Honda) 1’44.343; 2. Sofuoglu (Kawasaki) 1’44.832; 3. Foret (Kawasaki) 1’45.861; 4. Zanetti (Honda) 1’45.994.

Tests Superbike Jerez, 3e jour :
1. Laverty (Aprilia) 1’40″185 (80 tours); 2. Sykes (Kawasaki) 1’40″400 (55); 3. Fabrizio (Aprilia) 1’40″956 (60); 4. Guintoli (Aprilia) 1’41″239 (60); 5. Baz (Kawasaki) 1’41″500 (45); 6. Melandri (BMW) 1’41″800 (82); 7. Hofmann (Aprilia) 1’42″103 (33); 8. Checa (Ducati) 1’43″089 (44); 9. Davies (BMW) 1’43″400 (47); 10. Neukirchner (Ducati) 1’43″613 (48); 11. Badovini (Ducati) 1’43″613 (38).

Photos Gold and Goose



Ailleurs sur le web
4 commentaires sur cet article
  1. « Jonathan Rea a fait ses premiers tours de roues sur la Honda en compagnie de Jonathan Rea, » petite erreur

    Répondre
  2. Vas-y Guintol’

    Répondre
  3. "6éme Sens"

    Saisis ta chance surtout que je crois que tu as les capacités, les portes sont maintenant grande ouverte avec la bonne moto, à toi de nous démontrer que tout ce que tu as acquis n’ est pas tombé dans 1 puits sans fond, fais nous « rêver » …..

    Je compte sur toi pour nous faire vibrer, « bonne chance Mr Guintoli »

    Répondre
  4. C est classe le noir, un costume de CHAMPION DU MONDE

    Répondre
Écrire un commentaire