Eugene Laverty a dominé la première journée d’essais officiels Superbike sur le circuit australien de Phillip Island devant Davide Giugliano et Tom Sykes.
Avant de reprendre le chemin des courses, les pilotes du championnat du monde Superbike se sont donnés rendez-vous sur le circuit australien de Phillip Island pour des essais officiels. Le soleil était au bien présent et leur a permis de réaliser ses tests dans d’excellentes conditions.
Eugene Laverty a dominé cette première journée d’essais sans contestation. Même si le top 10 s’est petit à petit resserré derrière lui, le pilote irlandais n’a pas flanché. Derrière lui, au cumul des séance, on retrouve David Giugliano et le champion du monde en titre Tom Sykes.
Côté Frenchies, le premier au cumul des séance, c’est Loris Baz. Le pilote Kawasaki, 2e lors de la première séance de la journée termine 4e au cumul, à seulement 2 dixièmes du temps de référence. Sylvain Guintoli, 3e du championnat du monde 2013, termine en 8e position à un peu moins d’une seconde d’Eugene Laverty.
Sylvain Barrier et Jérémy Guarnoni termine en 15 et 16e positions. Mauvaise nouvelle pour Sylvain Barrier : le pilote français a chuté lors de cette première journée et tests et a dû être transféré à l’hôpital pour passer des radios car il pourrait être blessé au bassin. Il en est d’ailleurs de même pour Michel Fabrizio, qui se classe 21e au cumul des séances.
Découvrez, ci-dessous, la galerie photos de cette première journée d’essais officiel Superbike, sur le circuit australien de Phillip Island.
Classement combiné de la première journée d’essais officiels Superbike, Phillip Island, Australie :
- Eugene Laverty (Suzuki) 1’30.513 / vitesse moyenne 176.912 km/h
- Davide Giugliano (Ducati) 1’30.718
- Tom Sykes (Kawasaki) 1’30.737
- Loris Baz (Kawasaki) 1’30.757
- Sam Lowes (Suzuki) 1’31.000
- Marco Melandri (Aprilia) 1’31.146
- Leon Haslam (Honda) 1’31.172
- Sylvain Guintoli (Aprilia) 1’31.321
- Jonathan Rea (Honda) 1’31.404
- Chaz Davies (Ducati) 1’31.419
- Niccolo Canepa (Ducati) 1’31.897
- Toni Elias (Aprilia) 1’32.301
- David Salom (Kawasaki) 1’32.636
- Claudio Corti (MV Agusta) 1’32.858
- Sylvain Barrier (BMW) 1’32.997
- Jérémy Guarnoni (Kawasaki) 1’33.509
- Fabien Foret (Kawasaki) 1’33.676
- Sheridan Morais (Kawasaki) 1’33.954
- Luca Scassa (Kawasaki) 1’33.960
- Alessandro Andreozzi (Kawasaki) 1’34.140
- Michel Fabrizio (Kawasaki) 1’34.314
- Imre Toth (BMW) 1’36.258
Cindy Belpalme
Ça a l’air de bien s’annoncer pour Guintoli , avec son coéquipier qui est devant pour des premiers essais.
C’est encourageant pour la saison à venir.
Suzuki au top, fortiche le Laverty car c’est pas la meilleure moto sur le papier.
Ducati à la cave, comme en moto GP…
Et je mets une pièce sur Loris Baz en fin de saison, je le vois bien faire mieux que Sykes, et pourquoi pas le titre???
Ducati à la cave ? 2ème temps quand même ……..
Oui fortiche le Laverty , je ne l’imaginais pas à pareille place avec la vieillissante GEx . Tant mieux , plus il y a de motos et de pilotes qui peuvent gagner et mieux c’est . je vois bien aussi Loris Baz monter en puissance cette année et le voir devant son coéquipier ne me déplairait pas . SalonB le coéquipier de Guinto cette année c’est Melandri.
Guintoli a raté le coche la saison passée, cette année il va faire de la figuration…
Pas de Bimota, ça commence mal pour le team Alstare et son emblématique team manager francis Batta.
Pour Guintoli, je le sens aussi sur le déclin et je pense qu’il est intrinsèquement moins rapide et moins agressif en baston que les tops guns Sykes et Laverty
Je pense aussi que Guintoli aura du mal cette année , avec Laverty , Sykes , Giugliano , Melandri
et Lowes , les places seront chères , sans oublier le jeune Baz qui pourrait marcher très fort.
Espérons aussi que la blessure de Barrier ne soit pas grave.