Les Frenchies en forme à Monza

Si Guintoli a réalisé sa meilleure performance de l’année sur l’autodromo di Monza en terminant septième de la seconde manche Superbike (meilleur résultat d’une Ducati ce week-end), d’autres Français ont brillé dans les autres catégories lors de ce week-end italien.

Et cela a commencé par Romain Lanusse, qui s’est imposé lors de la course Superstock 600 du samedi sur sa Yamaha. Déjà auteur de la pole position, le poulain d’Adrien Morillas a gagné haut la main avec six secondes d’avance sur une grappe de pilotes italiens (juste devant Nelson Major, 8e), ce qui place Lanusse en tête du championnat provisoire.

 

Un second Français est monté sur le podium de Monza, toujours avec une 600 mais en catégorie Supersport et avec une Honda. Il s’agit de Fabien Foret qui, après sa deuxième place d’Assen, confirme son retour en forme en grimpant sur la troisième marche du podium après ses deux résultats blancs d’un début de saison plutôt « douloureux » (Fabien a accumulé les blessures). Son coéquipier et compatriote Florian Marino se classe 7e comme lors de la course d’ouverture en Australie, ce qui le place dans le top-10 au général d’un championnat dominé par les pilotes Yamaha ParkinGo, Luca Scassa et Chaz Davies, deux victoires d’affilée chacun (dans cet ordre).

 

On aurait pu avoir un troisième Frenchie sur le podium avec un Sylvain Barrier en grande forme en Superstock 1000, mais l’impitoyable circuit de Monza a eu raison du moteur de sa BMW qui, en répandant son huile dans la parabolique, a jeté plusieurs pilotes dans le bac à graviers. Sylvain bataillait alors pour la victoire après être parti deuxième sur la grille de départ. Un deuxième départ allait être donné, sans le Français, mais le classement final de la course voyait un autre pilote tricolore réaliser une belle performance, puisque Matthieu Lussiana se classait à la 10e place.

 

A part pour Sylvain Guintoli qui disputera la prochaine épreuve aux USA le 30 mai, toutes les autres catégories nous donnent rendez-vous dans un mois dans un autre coin d’Italie, puisqu’il s’agit de Misano.



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire