Superbike mondial : Loris Baz s'offre la pole position à Jerez

Loris Baz a décroché sa deuxième pole position de la saison aujourd’hui, sur le circuit de Jerez. Son manager pense à un doublé du Français ce week-end.

Après un mois et demi d’absence, le championnat du monde de Superbike reprend ses droits, à Jerez. Avec un meilleur tour en 1’41″768, Sylvain Barrier se qualifie pour la Superpole 2, avec Leon Haslam.

Dès le début de la séance, c’est Leon Haslam qui prend les choses en main. Il s’offre le meilleur tour provisoire devant David Giugliano et Eugene Laverty. Les leaders du championnat du monde Superbike semblent plus en difficulté : Loris Baz est 5e, Tom Sykes 6e et Sylvain Guintoli 8e.

Mais à moins de 4 minutes de la fin de ces qualifications, Sylvain Guintoli se réveille et inscrit son nom en haut de la feuille des temps. Il est rapidement battu par Davide Giugliano qui tire tout droit une fois la ligne d’arrivée passée, alors que quelques instants plus tard, c’est au tour de Sylvain Barrier de chuter. Heureusement, le pilote se relève tout de suite et ne semble pas blessé.

Les Français sont aux avants-postes à moins de 2 minutes de la fin. Loris Baz réalise le meilleur tour provisoire, mais Tom Sykes, son coéquipier, ne compte pas le laisser faire. En avance sur le temps du Français, il se classe 3e et il lui reste un tour à parcourir.

Loris Baz s’offre aujourd’hui sa deuxième pole position de la saison après celle d’Assen. Adrien Morillas, son manager qui le coache depuis le bord de la piste a déclaré ce midi qu’il voyait bien un doublé du pilote Kawasaki demain. 

Loris Baz partira en pole position de la manche de Superbike de Jerez. (Photo Gold and Goose)

Loris Baz partira en pole position de la manche de Superbike de Jerez. (Photo Gold and Goose)

Grille de départ de la manche de Superbike de Jerez, Espagne :

1e ligne : Loris Baz / Davide Giugliano / Tom Sykes

2e ligne : Marco Melandri / Sylvain Guintoli / Eugene Laverty

3e ligne : Chaz Davies / Leon Haslam / Alex Lowes

4e ligne : Jonathan Rea / Toni Elias / Sylvain Barrier

5e ligne : David Salom / Niccolo Canepa / Alessandro Andreozzi

6e ligne : Sheridan Morais / Jérémy Guarnoni / Bryan Staring

7e ligne : Claudio Corti / Irme Toth

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. nortonmanx

    Je crois que Loris est actuellement l’un des meilleur espoir Français en vitesse , avec Quartararo qu’il faudra observer l’an prochain pour voir comment il se débrouille. Baz n’a que 21 ans , il est très rapide
    et combatif , il serait intéressant de le voir passer en motGP mais pas sur un saucisson fond de grille !

    Répondre
Écrire un commentaire