WSBK : Marco Melandri sans souci à Laguna Seca

Marco Melandri a remporté la première manche du Superbike sur le circuit de Laguna Seca. Il devance Sylvain Guintoli et Tom Sykes.

Tom Sykes part en pole position de cette première manche de Superbike à Laguna Seca, qui comportera 25 tours. Tom Sykes réalise le holeshot de la course devant Marco Melandri et Sylvain Guintoli.

Tom Sykes se loupe dans le virage du corkscrew et laisse les commandes à Marco Melandri et Sylvain Guintoli. Chaz Davies, qui était en 4e position, chute lourdement. Le pilote est groggy et a du mal à se relever.

Les trois pilotes de tête ont commencé à creuser un léger écart en seulement 3 tours. Davide Giugliano et Jonathan Rea, qui complètent le top 5, se sont lancés à la poursuite des leaders.

Côté Français, Loris Baz est plus en difficulté puisqu’il clôt le top 10, derrière Eugene Laverty, Toni Elias et Alex Lowes.

Aux avants-postes, Marco Melandri est toujours en tête, mais Sylvain Guintoli et Tom Sykes commencent à se faire pressants. Davide Giugliano revient à toute vitesse sur les trois hommes de tête alors que Jonathan Rea, qui voulait forcer pour rattraper ses adversaires, tire tout droit. Le Britannique reprend la piste en 10e position derrière Loris Baz.

Dans le 7e tour, Davide Giugliano se rate dans l’entrée du corkscrew et reperd le terrain qu’il avait gagné. Il va devoir augmenter le rythme pour rattraper son retard. Pendant ce temps, Eugene Laverty tire tout droit et se retrouve en bout de classement.

Devant, les deux Aprilia de Marco Melandri et Sylvain Guintoli commencent à creuser l’écart sur le champion du monde en titre, Tom Sykes alors que Davide Giugliano n’arrive pas à remonter et perd du terrain.

A mi-course, Marco Melandri est en tête devant son coéquipier. On sent que Sylvain Guintoli a encore son erreur en tête et se retient quelque peu d’attaquer. Tom Sykes, 3e, continue de perdre du terrain sur les Aprilia, mais n’est pas inquiété par Davide Giugliano, qui en perd aussi.

Après 17 tours de course, Marco Melandri a creusé l’écart. Il compte 1,3 seconde d’avance sur Sylvain Guintoli qui a lui aussi 1,3 seconde d’avance sur Tom Sykes.

A 4 tours de la fin, les écarts continuent d’augmenter. Derrière, Jonathan Rea continue de remonter. Il est à présent en 6e position, derrière Davide Giugliano et Toni Elias alors que Loris Baz est en 9e position, devant David Salom.

Marco Melandri remporte la première manche du Superbike de Laguna Seca, devant Sylvain Guintoli et Tom Sykes. Loris Baz est en 9e position. Belle performance de Sylvain Barrier qui termine en 12e position et 2e de la catégorie EVO.

Marco Melandri remporte la première manche du Superbike sur le circuit de Laguna Seca. (Photo Gold and Goose)

Marco Melandri remporte la première manche du Superbike sur le circuit de Laguna Seca. (Photo Gold and Goose)

Classement de la première manche de Superbike à Laguna Seca, Etats-Unis :

  1.  Marco Melandri
  2. Sylvain Guintoli
  3. Tom Sykes
  4. Davide Giugliano
  5. Toni Elias
  6. Jonathan Rea
  7. Leon Haslam
  8. Alex Lowes
  9. Lors Baz
  10. David Salom
  11. Niccolo Canepa
  12. Sylvain Barrier
  13. Christian Iddon
  14. Bryan Stayring
  15. Jérémy Guarnoni
  16. Leon Camier
  17. Alessandro Andreozzi
  18. Gabor Rizmayer
  19. Geoff May
  20. Sheridan Morais

Classement du championnat du monde de Superbike :

  1.  Tom Sykes – 300 points
  2. Sylvain Guintoli – 261 points
  3. Jonathan Rea – 245 points
  4. Loris Baz – 243 points
  5. Marco Melandri – 217 points

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire