Marco Melandri s'impose à Sepang

Marco Melandri s’est imposé lors de la première manche de Superbike à Sepang au terme d’une course sans faute. Sylvain Guintoli et Eugene Laverty complètent le podium.

Sylvain Guintoli est en pole position de la manche de Superbike de Sepang. Le Français réalise le holeshot de cette première manche qui commence par une énorme chute collective : Loris Baz, Alex Lowes, Tom Skyes sont au sol. Alex Lowes, coincé sous une moto, semble s’être blessé.

C’est Loris Baz qui perd l’avant et qui percute Tom Sykes. Par un effet domino, Alex Lowes est emporté par le champion du monde en titre.

Devant, Sylvain Guintoli est en tête, suivi par Toni Elias et Chaz Davies. Marco Melandri est en 4e position devant Eugene Laverty.

Dès le début du 3e tour, Marco Melandri attaque et passe Chaz Davis. Il est maintenant dans la roue de Toni Elias qui ne résiste pas longtemps et se fait doubler. Sylvain Guintoli en a profité pour prendre de l’avance, mais l’Italien semble parti très fort.

Il ne faut pas longtemps à Marco Melandri pour creuser l’écart et revenir sur le leader, Sylvain Guintoli.

Derrière, ça se bouscule. Chaz Davies remonte en 3e position après avoir attaqué Toni Elias alors que Davide Giugliano s’offre la 6e place après avoir passé Leon Haslam.

Abandon de Claudio Corti qui rentre aux stands sans que l’on en connaisse la raison.

Après 9 tours de course, Sylvain Guintoli et Marco Melandri sont roue dans roue. Ils se sont complètement échappés et comptent plus de 4 secondes d’avance sur leur premier poursuivant : Chaz Davies. Eugene Laverty est à présent 4e après avoir passé Toni Elias.

A 5 tours de la fin, Marco Meladri attaque et passe Sylvain Guintoli. Mais le Français ne lâche rien et reste dans la roue de l’Italien. Les deux hommes de tête possèdent presque 10 secondes d’avance. Derrière, Eugene Laverty est monté sur le podium provisoire en doublant Chaz Davies. Toni Elias complète pour le moment le top 5.

Niccolo Canepa abandone à 2 tours de la fin suite à un problème mécanique.

Marco Melandri s’impose donc sur le circuit de Malaisie, après une course sans faute. Sylvain Guintoli et Eugene Laverty complètent le podium

Marco Melandri s'impose à Sepang après une course sans faute. (Photo Gold and Goose)

Marco Melandri s’impose à Sepang après une course sans faute. (Photo Gold and Goose)

Classement de la 1e manche de Superbike à Sepang, Malaisie :

  1.  Marco Melandri
  2. Sylvain Guintoli
  3. Eugene Laverty
  4. Chaz Davies
  5. Toni Elias
  6. Jonathan Rea
  7. Leon Haslam
  8. Davide Giugliano
  9. David Salom
  10. Leon Camier
  11. Jérémy Guarnoni
  12. Alessandro Andreozzi
  13. Bryan Starring
  14. Irme Toth
  15. Romain Lanusse
  16. Aaron Yates

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire