Mondial Superbike : Les Italiens en force à Brno

Les deux hommes forts italiens du Superbike, tous deux d’anciens vice-champions du monde de la catégorie-reine en Grands Prix, ont assommé la concurrence grâce à leur expérience et leur machine ce week-end en République tchèque, sur le circuit de Brno.

Marco Melandri a d’abord imposé sa Yamaha à l’Aprilia de Max Biaggi lors de la première manche de Superbike. Puis Biaggi paracheva la symphonie italienne en prenant le meilleur sur Melandri en seconde manche, cette fois sans commettre la moindre erreur. L’Espagnol Carlos Checa a ramassé les miettes en signant deux podiums et en assurant de précieux points pour conserver son leadership au championnat du monde. Les anciens n’ont donc pas laissé la moindre place sur le podium aux jeunots de la catégorie, qu’il s’agisse de Fabrizio (Suzuki), deux fois quatrième, de Laverty (Yamaha), deux fois cinquième ou de Badovini (BMW), deux fois sixième.

Sylvain Guintoli a été victime d’un pneu avant défaillant en première manche et s’est classé 9e dans la seconde, malgré un excellent départ puisqu’il a pointé un moment en sixième position. Cela lui permet de passer d’un point devant son coéquipier Smrz au classement général. Le Tchèque n’a pas tiré profit de faire la course devant son public puisqu’il n’a terminé que onzième en première manche avant de chuter dans la seconde. Le Dijonnais Maxime Berger, lui, a terminé 13e en première manche avant d’abandonner dans la seconde alors qu’il était dans les points.

(Photo Gold and Goose, droits de reproduction réservés)



Ailleurs sur le web
6 commentaires sur cet article
  1. Fab monster

    euh… Gino Réa, il est anglais il me semble, non? il m’a bien semblé entendre le God Save the Queen sur le podium…

    Répondre
  2. Fab monster

    Ah ben c’est corrigé, mon com n’a plus lieu d’être !

    Répondre
  3. Et une fois de plus,un grand merci à ces enc–és d’eurosport qui ont une fois de plu, traité les motards comme des chiens,en ne diffusant pas le résumé de la première manche Dimanche soir,et pratiquement rien,et encore, pourri de pub,de la deuxième manche,alors que tout était annoncé plein pot !!! Ils cherchent la merde avec les motards,m’est avis qu’ils vont finir par la trouver……

    Répondre
  4. Pour défendre eurosport,

    Il fallait eurosport 1 et 2 et tout était en direct intégrale. Le SuperStock 1000 10h30 sur euro2 superbike 11h45 sur euro 1 et après le supersport et superbike en direct sur euro2. En plus on avait le brillant Philippe Debarle et l’excellent Eric Malherbe pour consultant avec intervention de Richard de Tournay et Sylvain Barrier, franchement c’était bien.

    Répondre
  5. ouai c trop des con!!! en plus pour metre du foot féminin serieu!!!!! une honte on a meme plus les qualif ni la superpole encore moin le SUPERSTOCK et SUPERSPORT! enculééééé

    Répondre
  6. Vieux Brisach

    Si Eurosport contine comme ça, cela ne sert plus à rien de garder un abonnement à Canal Sat, on pourra toujours continuer à voir les GP sur NT1
    Ce serait bien que tout le monde se mobilise pour annuler son abonnement en même temps, ça ferait peut être réfléchir ces enfoirés… Quand je pense qu’ Eurosport passait les essais de gp le Vendedi

    Répondre
Écrire un commentaire