SBK mondial : Loris Baz n’arrive pas à croire à son podium

La 3e place de Loris Baz lors de la première course Superbike de Brno restera dans les mémoires. Le jeune Français a réalisé un véritable exploit qu’il a encore du mal à réaliser.

Pour sa 5e apparition (seulement !) dans une épreuve de Superbike mondial, Loris Baz a impressionné. Le jeune natif de Sallanches, en Haute-Savoie, est reparti de République Tchèque avec une 3e et une 8e places plus que prometteuses sur sa Kawasaki !

Quand on a à peine plus de 19 ans, ça impressionne, même pour quelqu’un qui a pour surnom? ?bazooka? : « Je ne réalise pas que je suis monté sur le podium de la première course, a expliqué Loris à l’issue de l’épreuve disputée à Brno. Quand j’ai commencé en Superbike, il y a seulement quelques courses, je n’aurais pas rêvé de faire un podium !

J‘ai pris un bon départ et j’ai juste essayé de rester avec les autres pilotes. Avec Kawa, tous les mécaniciens, on a fait un super boulot. Parce que je suis grand [1,92 m pour 79 kg], nous avons dû faire quelques modifications sur la géométrie de la moto depuis que j’ai commencé à l’utiliser, mais j’ai vraiment l’impression que je la pilote depuis au moins un an. Je pense encore que je rêve d’être sur le podium.

Dans la seconde course, j’ai pris un bon départ mais j’ai mis un peu trop de temps à doubler deux pilotes. [?] C’est notre meilleure course dans des conditions sèches et nous terminons seulement à 13 secondes de la tête ; c’était vraiment proche ! »

Pierre Orluc



Ailleurs sur le web
2 commentaires sur cet article
  1. fafinou64

    Bravo Loris !!!!! tu nous réconforte aprés les mauvaises nouvelles pour Guintoli………..
    Avec un prénom comme ça !!!! il ne peut que mettre du gros gazzz le Baz, c’est drôle cette génération de petits jeunes dont les parents ont du être inspirés par les années 80-90……
    Randy,Loris ça rappele Rien!!!

    Répondre
  2. Le Concombre Masqué

    C’est super! La nouvelle vague est en marche! Beau podium mais espérons juste que ce ne soit pas le dernier…Syndrôme du pilote Français va-t’en!

    Répondre
Écrire un commentaire