Superbike à Portimao : Biaggi prend une sérieuse option sur le titre mondial

Les adversaires de Max Biaggi dans la course au titre mondial se sont effacés un à un, laissant au Romain une voie royale vers son second titre mondial en Superbike, après une carrière en GP couronnée par quatre titres en 250.

C’est d’abord Melandri, qui était déjà passé à côté de son week-end en Allemagne, qui s’est mis hors-course en perdant l’avant sous les roues de Biaggi, se blessant dans l’opération et donc forfait pour la seconde manche (et le titre). L’autre prétendant, Tom Sykes, faisait la bonne opération en s’adjugeant la victoire en première manche et revenant à 14,5 points du pilote Aprilia, qui contenait péniblement Mc Cormick (!) et Rea pour conserver les points de la quatrième place.

Sykes ayant repris 12 points à Biaggi en première manche, il aurait pu se placer dans le sillage du pilote italien au général en reproduisant cela dans la seconde. Hélas, un problème technique au troisième tour le contraignait à abandonner la course et probablement le titre mondial, puisque Biaggi en profitait pour grimper sur le podium, alors que son coéquipier Eugene Laverty remportait la course.

Sylvain Guintoli effectuait une très belle seconde manche en la terminant au pied du podium, à dix secondes du vainqueur.

Photos Gold and Goose, droits de reproduction réservés

 



Ailleurs sur le web
7 commentaires sur cet article
  1. GO MAX GO!!!!!

    Répondre
  2. papy MAX fait de la résistance!

    Répondre
  3. Comme toujours Biaggi a de la chance, très rarement on le voit au combat.

    Répondre
  4. fredmostro

    oh ! va y mollo avec l’appellation papy, il a mon age seulement… respect tout de même à ce sacré personnage de la moto !

    Répondre
  5. tu as raison respect MAX!

    Répondre
  6. perruque jaune

    il a craqué le mélandri…
    et sans le drapeau rouge en 1ère manche, Biaggi aurait peut-être marqué encore plus de points ; cette fois, je crois que c’est plié: tant mieux pour max: ENCOOORE un titre !
    quel pilote !
    des victoires en 125, champion en 250 avec aprilia et honda, victoire en 500 à son 1er gp, victoires avec Honda RCV en moto gp, en SBK avec la GSX-R dès sa 1re course, avec Aprilia, ça donne le tournis, et j’ai du en oublier ! 🙂

    Répondre
  7. Le Concombre Masqué

    Dommage pour Max qu’il ait eu Rossi dans les pattes…sinon il aurait eu un sacré paquet de titres!
    Je pense qu’il aura bien mérité celui-la!
    Quand à Marco je sais pourquoi il s’est planté: Faut qu’il arrête de penser aux lolos de Manuella quand il roule!

    Répondre
Écrire un commentaire