Superbike de Phillip Island : les interviews d'après course

Découvrez les interviews de Jonathan Rea, Leon Haslam et Chaz Davies, les trois pilotes qui sont montés sur les deux podiums des manches australiennes du Superbike de Phillip Island.

Jonathan Rea, vainqueur de la 1e manche et 2e de la seconde manche

« Ce week-end ne pouvait pas mieux se passer. Le team n’était pas très optimiste quant à nos chances de gagner ou d’être sur le podium étant donné le rythme des autres motos mais avec Pere, Paolo, Javier, les gars de Showa et tous mes mécaniciens, nous avons travaillé dur, sans jamais perdre de vue nos objectifs, qui étaient d’être forts à chacun des 22 tours.

Leon avait un peu plus de rythme à chaque course et la première victoire m’est un peu tombée dans les bras mais je suis content de repartir d’ici avec 45 points, en ayant bien commencé la saison. Je ne m’attendais pas du tout à ces résultats. Nous n’étions pas très optimistes mais nous n’avons été battus que de très peu dans la deuxième course. C’était en plus par mon ancien coéquipier Leon et je suis content pour lui.

Nous avons fait notre maximum et nous sommes repartis avec le maximum de points que nous pouvions marquer. Je suis content et vraiment satisfait de repartir avec 45 points. »

Superbike de Phillip Island : les interviews d'après course

Superbike de Phillip Island : les interviews d’après course (Photo Gold and Goose)

Chaz Davies, 3e des deux manches de Superbike de Phillip Island

« Je suis enfin monté sur le podium de Phillip Island et deux fois en plus ! » a commenté Davies. « J’essaye chaque année et je réussis enfin. J’aurais bien aimé faire un peu mieux mais ce n’était pas possible, il me manquait un peu de motricité dans les derniers tours et j’ai essayé de préserver les pneus du mieux que possible.

D’habitude, le championnat ne commence jamais bien pour moi et ces résultats sont donc extrêmement importants. Ils confirment que nous commençons à un tout autre niveau par rapport à l’année dernière et je n’ai pas eu trop de mal à suivre Rea.

Nous avons travaillé dur ce week-end, en nous concentrant sur la distance de course, et ça semble avoir payé. Je tiens à remercier toute l’équipe mais aussi les ingénieurs et techniciens de Borgo Panigale pour tout le travail effectué cet hiver. Les résultats obtenus ici seront une base à partir de laquelle nous devrons bâtir. »

Tout savoir sur le Superbike mondial

 

Cindy Belpalme

 



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. Hello,

    Ben y a que 2 interviews, on sait pas ce qu’a dit le pilote Kawa ……….

    Ed

    Répondre
Écrire un commentaire