Superbike et Supersport : Kawasaki affûte ses armes pour 2011

Peu de temps après que le problème de moteur des ZX-10R civiles a été identifié, Kawasaki annonce le début des tests de présaison pour les équipes de Superbike et de Supersport. Ces tests auront lieu à Sepang, en Malaisie, du 10 au 14 janvier, sous des conditions climatiques apparemment clémentes.

Tom Sykes en essais sur la ZX-10R 2011 de Superbike. Photo : Kawasaki Racing Team

Les pilotes seront au nombre de trois en Superbike dans le Kawasaki Racing Team et deux en Supersport, au sein du Provec Motocard.com WSS team. En Superbike, la ZX-10R sera pilotée par Chris Vermeulen, Tom Sykes et le promu du Supersport Joan Lascorz. En Supersport, on retrouve Broc Parkes, qui avait remplacé Lascorz l’année dernière pour les trois dernières courses de la saison, et David Salom, transfuge de chez Triumph.

En 2010, Joan Lascorz a mené Kawasaki régulièrement sur le podium Supersport et concourait pour la victoire jusqu’à sa blessure, mais la saison Superbike a été difficile (14e place pour Tom Sykes, meilleur pilote Kawasaki, à la fin de la saison, 4e à Imola). Aussi la firme d’Akashi a-t-elle de grands espoirs dans cette nouvelle ZX-10R modèle 2011 pour revenir aux avant-postes en Superbike. La saison débutera le 27 février prochain, à Phillip Island,en Australie.

Simon Palatchi



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire