Superbike : Guintoli épate à Portimao et resigne pour 2012

Si Carlos Checa n’était pas revenu comme un furieux dans les ultimes tours de la première manche, on aurait entendu retentir la Marseillaise à Portimao, pour la dernière épreuve du mondial Superbike. Sylvain Guintoli s’était en effet échappé après avoir livré une superbe course, en partant de la cinquième place sur la grille de départ. Mais si le tout frais champion du monde espagnol remportait sa 15e manche de la saison, il n’était toujours pas fixé sur son sort pour 2012, contrairement à Sylvain Guintoli, qui repartira sur la Ducati du team Liberty Racing pour 2012 d’après les informations de notre envoyé spécial à Portimao, Eric Malherbe !

Une excellente nouvelle pour le sport moto français, surtout que les prestations de Guintoli à Portimao furent tout simplement excellentes. Podium en première manche, donc, et une cinquième place dans la seconde (toujours aux basques de Checa) qui lui permet de coiffer in extremis Leon Camier au classement général à une très bonne sixième place finale. A titre de comparaison, le coéquipier de Sylvain, Jakub Smrz, pointe 14e à l’issue de cette saison.

Bravo à Sylvain pour son troisième podium de la saison (une troisième place à Salt Lake City et deux fois deuxième au Nürburgring et à Portimao), et également à Maxime Berger, l’autre Français engagé en Superbike, qui a réalisé au Portugal son meilleur résultat de l’année en bouclant la première manche à la 7e place (et non à la dixième comme nous l’avions précédemment écrit – merci à nos lecteurs vigilants – c’est en seconde manche que Maxime a fait 10) !



Ailleurs sur le web
8 commentaires sur cet article
  1. bravo sylvain , tu peux jouer le titre ou le podium final en 2012 !

    Répondre
  2. 7em place pour Maxime Berger en premiere manche non ?

    Répondre
  3. Me semble que Berger a fait 7 en 1ere manche et 10 en 2ème…?!

    Répondre
  4. C’est quand même incroyable que ces pilotes Français attendent la fin de saison pour se sortir les doigts du c– !!!!! même chose en motoGP avec De Puniet !!!

    Répondre
  5. De puniet ferait mieu d’aller en SBK pour gagner des courses !

    vu les premiers pilotes du classement général sbk il n’y a que des retraités des grand-prix !

    Répondre
  6. Guillaume

    c’est son 3ème podium à S. Guintoli…

    beaucoup d’erreurs dans un même article…

    Bravo à lui pour ce résultat et pour 2012 qui sera meilleure!

    Répondre
  7. jean pierre

    bravo à lui et c’est plutôt coul qu’il reparte avec le même team en 2012.
    La ducati est une super moto et le fait de repartir avec la même équipe permétra de valider le travail de cette année.

    Répondre
  8. checa reste chez ducati altea avec un coéquipier en prime un pilote de superstock

    Répondre
Écrire un commentaire