Superbike Imola – manche 1 : Rea s'impose après un drapeau rouge

Jonathan Rea a remporté la 1e manche du Superbike mondial d’Imola interrompue par un drapeau rouge. Tom Sykes et Davide Giugliano complètent le podium.

Classement de la 1e manche de Superbike d?Imola

  1. Jonathan Rea
  2. Tom Sykes
  3. Davide Giugliano
  4. Leon Haslam
  5. Sylvain Guintoli
  6. Ayrton Badovini
  7. Leandro Mercardo
  8. Matteo Baiocco
  9. Michael VD Mark
  10. Michele Fabrizio
  11. Roman Ramos
  12. Alex Lowes
  13. Santiago Barragan
  14. Christophe Ponsson
  15. Irme Toth
  16. Rizmayer
Superbike Imola ? manche 1 : Rea s'impose après un drapeau rouge

Superbike Imola ? manche 1 : Rea s’impose après un drapeau rouge (Photo Gold and Goose)

Résumé de la première manche de Superbike d’Imola

Davide Giugliano, qui revient de blessure et s’est offert la pole position réalise le holeshot et prend le large dès les premiers virages. Jonathan Rea est en 2e position devant Tom Sykes et Chaz Davies. Dès les premiers tours, un groupe de 4 pilotes se forme en tête : Guigliano, Rea, Sykes et Davies. Derrière, Leon Haslam fait tout pour remonter et se loupe ! Il conserve sa 5e position mais se retrouve loin des hommes de tête.

Abandon de Randy de Puniet.

Problème technique et abandon pour Chaz Davies, 4e

Alors qu’il ne reste que 12 tours, Chaz Davies, 4e est victime d’un problème technique et doit abandonner. Il ne reste plus que Davide Giugliano en tête de la course mais menacé par Tom Sykes qui a laissé sa 3e place à son coéquipier Jonathan Rea. Un tour plus tard, Tom Sykes prend les commandes de la course alors que Jonathan Rea semble en difficulté pour suivre les 2 hommes de tête. Derrière, on note la chute de Jordi Torres.

Alors que Tom Sykes est toujours en tête à moins de 10 tours de l’arrivée, Jonathan Rea n’a pas dit son dernier mot. Il revient très fort et passe Davide Giugliano. Il compte à présent 1 seconde de retard sur son coéquipier et leader de la course : Tom Sykes.

DRAPEAU ROUGE A 9 TOURS DE LA FIN

La chute de David Salom provoque la sortie du drapeau rouge. Le pilote est rapidement évacué sur civière.

Les pilotes repartiront pour 6 tours.

Tom Sykes réalise le holeshot devant Jonathan Rea, Davide Giugliano, Leon Haslam et Sylvain Guintoli. Très rapidement, les deux pilotes Kawasaki creusent l’écart et sont roue dans roue. Il ne leur reste que 4 tours pour s’expliquer. Tom Sykes se loupe et il n’en faut pas plus à Jonathan Rea pour prendre les commandes de la course.

Quelques virages plus tard, Jonathan Rea a pris le large et la victoire semble l’attendre bras ouverts, mais Tom Sykes ne veut pas se laisser faire. Il reste moins de 2 tours de Tom Sykes continue de revenir très fort sur son coéquipier.

Victoire de Jonathan Rea devant Tom Sykes et Davide Giugliano.

Tout savoir sur les pronostics par Moto Journal

 



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire