Superbike mondial : Kawasaki va reprendre la main

Kawasaki a annoncé son intention « d’exercer un contrôle plus étroit » du développement de la nouvelle ZX-10R qui sera engagée l’an prochain en mondial Superbike. A la fin de la saison en cours, ça commencera par la séparation d’avec le team Paul Bird Motorsport, qui fait rouler les Vertes depuis trois ans ; un team ?plombé? au printemps dernier par la découverte de stupéfiants dans l’un de ses camions. Kawasaki, qui évoque désormais des plans « pour mener beaucoup plus d’essais », a l’intention « pour des raisons pratiques », de rapprocher sa structure engagée en mondial Superbike « des meilleurs circuits et avec de bonnes conditions météo. »

Tom Sykes victorieux de la seconde course disputée le 4 septembre au Nurburgring, en Allemagne. Pour Kawasaki, la dernière victoire en mondial Superbike remontait à? 2006 ! (Photo Gold & Goose)

Pour l’instant, Kawasaki n’a pas confirmé l’information, donnée dans Moto Journal n° 1968, d’une éventuelle coopération avec le team espagnol Provec, engagé actuellement en Supersport.

Pierre Orluc



Ailleurs sur le web
3 commentaires sur cet article
  1. alphapha 86

    Le réveil du groupe Kawasaki!
    Ca m’énerve qu’ils attendent (les hautes instances du groupe Kawasaki Heavy Industries ) que leur moto gagne pour qu’ils investissent.

    Répondre
  2. Xavier-Philippe

    M’enfin les conditions étaient exceptionnelles ! Sur le sec, je ne pense pas que la Kawa aurait gagnée. C’est surtout Sykes qu’il faut féliciter !!

    Répondre
  3. Et si ça se confirme, allez donc,encore les Espagnols !!! Il n’y a qu’à tout mettre chez eux, les catégories GP, le SBK, et les laisser tourner sur leurs circuits !!! pfffff, heureusement que ce Pays est en faillite,sinon ce serait quoi !!!! tout est centralisé dans le pays qui vend le moins de moto en Europe, ou presque !!! bravo !!!!
    Sinon,Kawa qui s’enlève les doigts du c-l après tant de résultats nuls,quelle rapidité d’esprit !!! il y aurait fallu faire ça en moto GP aussi,et y revenir, c’est anormal que cette marque ne soit pas présente dans un championnat tel que le moto GP, tous les autres Japs y sont, et quand on se prétend grand spécialiste des 4 temps hypers puissants, ça fait bien rigoler !!!!….

    Répondre
Écrire un commentaire