Superbike mondial : Rea s'offre son 4e doublé de l'année à Portimao

Le pilote du Kawasaki Racing Team, Jonathan Rea s’est imposé haut la main dans la 2e épreuve au Portugal devant Davide Giugliano et Leon Haslam.

Classement général de la 2e manche de Superbike mondial sur le circuit de Portiamo

  1. Jonathan Rea
  2. Davide Giugliano
  3. Leon Haslam
  4. Chaz Davies
  5. Michael Vd Mark
  6. Sylvain Guintoli
  7. Jordi Torres
  8. Tom Sykes
  9. Leandro Mercado
  10. Matteo Baiocco
  11. Roman Ramos
  12. Ayrton Badovini
  13. Alex Lowes
  14. Christophe Ponsson
  15. Nicolas Terol
  16. Randy de Puniet
  17. Niccolo Canepa
  18. Gabor Rizmayer
  19. Irme Toth

Classement général provisoire du championnat du monde Superbike

  1. Jonathan Rea – 330 points
  2. Tom Sykes – 206 points
  3. Leon Haslam – 199 points
  4. Chaz Davies – 184 points
  5. Jordi Torres – 131 points
Superbike mondial : Rea s'offre son 4e doublé de l'année à Portimao

Superbike mondial : Rea s’offre son 4e doublé de l’année à Portimao (Photo Gold and Goose)

Résumé de la 2e manche de Superbike mondial de Portimao

Après s’être imposé le matin dans une course qui s’était terminée sous la pluie, Jonathan Rea a été impérial sur piste sèche dimanche après-midi à l’Autodromo Internacional do Algarve et a remporté sa 10e victoire de la saison, un succès qui lui permet de compter 4 doublés en 7 manches depuis le début de l’année.

Devancés par Davide Giugliano en début d’épreuve, le Nord-Irlandais, seulement 8e sur la grille suite à sa chute en qualifications, et son coéquipier Tom Sykes sont, dans un premier temps, restés dans le sillage de l’Italien, jusqu’à ce que Rea ne hausse la cadence et ne se défasse de ses deux adversaires pour finir avec cinq secondes d’avance sur Giugliano.

Ce dernier montait sur le podium pour la huitième fois de sa carrière et finissait devant Leon Haslam tandis que Sykes a terminé huitième suite à une difficile fin de course. Chaz Davies a fini quatrième, devant Michael van der Mark, Sylvain Guintoli et Jordi Torres.

Leandro Mercado et Matteo Baiocco complétaient le Top 10 tandis que les Français Christophe Ponsson et Randy de Puniet ont pris les 14e et 16e places.

Avec une 25e victoire en WorldSBK et un 6e doublé de victoires, le quatrième cette année, Rea mène le classement général avec 330 points, et 124 d’avance sur Sykes, 131 sur Haslam et 146 sur Davies. Il devance Carl Fogarty avec la troisième plus longue série de podiums de l’histoire, avec un total de 15 contre 13 pour l’ancien Champion du Monde, et retrouvera ses adversaires le 21 juin à Misano pour la suite de la saison 2015.

 



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire