Superbike mondial : Sykes signe sa 29e Superpole et un record à Jerez

Le Britannique, Tom Sykes, partira devant son coéquipier Jonathan Rea et Niccolò Canepa pour les deux courses de dimanche.

Auteur du meilleur temps vendredi à Jerez lors de la 1e journée de la onzième des 13 manches de la saison 2015, Tom Sykes  a tout aussi bien réussi son samedi et s’est emparé de la Superpole avec un chrono de 1’40.292, soit 6 millièmes de seconde de mieux que l’ancien record du circuit, qu’avait établi son ancien coéquipier Loris Baz en 2014. Il s’agit de sa 29e pole position en WSBK et de sa 5e cette année, soit autant que la saison dernière.

Rea sort la tête de l’eau

Seulement 9e du classement combiné à l’issue des trois premières séances d’essais, Jonathan Rea, qui sera sacré ce week-end à Jerez s’il parvient à marquer six points, s’est quant à lui relancé pour aller chercher une place en première ligne et a fini à deux dixièmes de seconde de son coéquipier.

Niccolò Canepa a lui aussi su hausser le niveau en qualifications et complètera la première ligne de la grille des deux courses de dimanche en ayant terminé à quelques millièmes de seconde du leader du Championnat.

Superbe qualification pour Van der Mark

Michael van der Mark  a lui aussi réalisé une excellente opération puisque le Champion du Monde Supersport 2014 avait commencé l’après-midi en Superpole 1 et en avait signé le meilleur temps avant de se classer 4e en Superpole 2.

Le Néerlandais sera donc en tête de la deuxième ligne, qu’il partagera avec Jordi Torres et Chaz Daviez.

Michele Pirro, Matteo Baiocco et Álex Lowes se retrouveront en 3e ligne après avoir fini la Superpole 2 devant Sylvain Guintoli, Leon Haslam et David Salom, qui avait chuté en Superpole 1 juste après s’en être assuré le deuxième temps.

Randy de Puniet et Christophe Ponsson partiront quant à eux 15e et 18e.

Superbike mondial : Sykes signe sa 29e Superpole et un record à Jerez

Superbike mondial : Sykes signe sa 29e Superpole et un record à Jerez

Grille de départ du Superbike Mondial à Jerez, Espagne

1e ligne : Tom Sykes / Jonathan Rea / Niccolo Canepa

2e ligne : Michael VD Mark / Jordi Torres / Chaz Davies

3e ligne : Michele Pirro / Matteo Baiocco / Alex Lowes

4e ligne : Sylvain Guintoli / Leon Haslam / David Salom

5e ligne : Leon Camier / Leandro Mercado / Randy de Puniet

6e ligne : Roman Ramos / Ayrton Badovini / Christophe Ponsson

7e ligne : G. Vizziello / Gabor Rizmayer / Irme Toth

8e ligne : A. Phillis



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire