Superbike mondial : une première attendue à Moscou

Pour la première venue d’un championnat du monde moto chez eux, les Russes ont mis les petits plats dans les grands. Avec, notamment, un circuit tout neuf à 80 km de Moscou.

Cette semaine d’août 2012 restera dans l’histoire comme la première organisation d’une compétition internationale de moto de vitesse en Russie.

En l’occurrence le championnat du monde Superbike, dont la 11e des 14 épreuves au calendrier 2012 est prévue le 26 août sur le Moscow Raceway, un circuit tout neuf inauguré mi-juillet à 80 km à l’ouest de Moscou. Et homologué dans le même temps par la Fédération internationale de moto (FIM).

Plan et tracé du circuit de Moscou, ou Moscow Raceway. En vert et en bleu, les tribunes. Longueur de la piste : 4 000 m environ. (Photo DR)

 « Le Superbike mondial est enfin arrivé en Russie, a notamment déclaré Alexandr Yakhnich, le promoteur national de l’épreuve. Nous sommes heureux de voir le circuit complété en temps et en heure et homologué par la FIM. Ce fut un gros challenge mais on le doit à la collaboration entre Yakhnich Motorsport et Infront Motor Sport, avec le soutien du Gouvernement de Moscou qui a terminé la construction du circuit juste à temps. »

Pour fêter comme il se doit l’événement, plusieurs des meilleurs pilotes du Superbike et Supersport ont été réunis sur le toit d’un hôtel de luxe, à deux pas de la Place Rouge, en plein centre de Moscou. (Photo DR)

Pierre Orluc



Ailleurs sur le web
6 commentaires sur cet article
  1. il se court dans quel sens ?
    s’ils ont mis l’épingle à gauche en bout de ligne droite ça promet de gros freinages saignant en course :=)

    Répondre
  2. fredmostro

    ben vu la disposition des bacs à graviers, j’ai bien l’impression qu’il tourne avec l’épingle à gauche…. effectivement, va falloir la jouer trappeur…. à verifier

    Répondre
  3. Normalement, si c est comme lors des world series by renault, c est ds le sens inverse des aiguilles d une montre

    Répondre
  4. Le circuit tourne à gauche, il suffit de voir la flèche au niveau de la ligne de départ…

    Répondre
  5. multirousse

    Y’a une petite flèche juste après la ligne d’arrivée qui indique le sens de rotation du circuit : Il tourne bien dans le sens inverse des aiguilles d’une montre!
    Vive les gros bras pour choper les freins en bout de ligne droite!

    Répondre
  6. Beau circuit !

    Répondre
Écrire un commentaire