Sykes évince Baz de la pole dans le dernier tour !

 Tom Sykes a décroché la pole position du Grand Prix Superbike d’Aragon au moment du passage du drapeau à damiers. Il partira devant Loris Baz et Sylvain Guintoli.

Moins de 5 minutes après le départ de la Superpole 1, un drapeau rouge flotte au dessus du circuit d’Aragòn. Il semblerait que ce soit à cause de Jérémy Guarnoni qui a perdu de l’huile sur la piste juste en sorti de virage au début de la ligne droite des stands. Il a dû casser son moteur puisque de la fumée sortait de sa machine.

Leon Camier, qui remplace Sylvain Barrier, a continué d’attaquer malgré le drapeau rouge et risque donc d’être sanctionné.

Toni Elias et Leon Camier sont les deux pilotes à se qualifier pour la Superpole 2 afin de réussir à se qualifier dans les première lignes.

Au début de la Superpole 2, c’est Davide Giugliano qui prend la pole position provisoire mais il se la fait rapidement prendre par Chaz Davies, le pilote Ducati. Derrière, Sylvain Guintoli et Loris Baz sont au coude à coude et cravachent pour gagner quelques centièmes.

A moins d’une minute de la fin, les Français sont en forme ! Sylvain Guintoli prend la pole position provisoire avant de se faire passer par son compatriote, Loris Baz !

Tom Sykes, dont on avait très peu entendu parler durant cette Superpole 2 réalise le meilleur temps et prend donc la pole position lors du passage du drapeau à damiers.  Il partira donc de la pole position demain devant les deux français.

Quelques chutes à noter durant ces séances de Superpole : celle de Leon Haslam, suivi par Chaz Davies alors qu’il était en pole position provisoire. En fin de séance, c’est au tour de Leon Camier d’aller au tapis. Aucun pilote n’est blessé. Loris Baz nous a aussi fait quelques frayeurs en étant à la limite à chaque entrée et sortie de virage.

Les horaires des courses de dimanche 12 avril, ici.

Tom Sykes s'offre la pole position à Aragòn. (Photo DR)

Tom Sykes s’offre la pole position à Aragòn. (Photo DR)

Grille de départ de la première manche de Superbike à Aragòn, Espagne :

1e ligne : Tom Sykes / Loris Baz / Sylvain Guintoli

2e ligne : Davide Guigliano / Jonathan Rea / Chaz Davies

3e ligne : Marco Melandri / Eugene Laverty / Sam Lowes

4e ligne : Toni Elias / Leon Camier / Leon Haslam

5e ligne : Niccolo Canepa / David Salom / Ayrton Badovini

6e ligne : Claudio Corti / Sheridan Morais / Christian Iddon

7e ligne : Michele Fabrizio / Jérémy Guarnoni

 Temps de qualifications des pilotes Superbike de la Superpole 2 :

  1. Tom Sykes : 1’56″479
  2. Loris Baz : 1’56″675
  3. Sylvain Guintoli : 1’56″769
  4. Davide Giugliano : 1’56″825
  5. Jonathan Rea : 1’56″972
  6. Chaz Davies : 1’56″977
  7. Marco Melandri : 1’57″063
  8. Eugene Laverty : 1’57″736
  9. Alex Lowes : 1’57″975
  10. Toni Elias : 1’58″180
  11. Leon Camier : 1’59″326

Tous les résultats Supersport, ici.

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire