Sylvain Barrier de retour pour Aragon mais pas à 100 %

Sylvain Barrier, l’un des pilotes Français du championnat du monde Superbike blessé pour la manche australienne sera bien présent à Aragon, en Espagne, le 13 avril prochain, mais peut-être pas à 100 %.

Le champion du monde de Supersport, Sylvain Barrier, sera de retour pour la manche espagnole de Superbike, à Aragon, le 13 avril prochain. Blessé au bassin lors des tests officiels de Phillip Island, il avait manqué l’ouverture du championnat à Phillip Island, en Australie.

Le Français continue de récupérer de ses 3 fractures au pelvis et a décidé d’être présent en Espagne, coûte que coûte !

Le site du championnat du monde de Superbike a diffusé l’interview du pilote, motivé pour rentrer d’Aragon avec quelques points au compteur.

La chute de Sylvain Barrier lors des tests officiels Superbikeà Phillip Island, Australie. (Photo Gold and Goose)

La chute de Sylvain Barrier lors des tests officiels Superbike à Phillip Island, Australie. (Photo Gold and Goose)

Sylvain, comment te sens-tu et comment avance ta récupération ?


« Ce n’est évidemment pas le début de saison que j’espérais mais j’ai fait une erreur et maintenant je dois essayer d’aller de l’avant. C’était vraiment une mauvaise chute et j’ai trois fractures au pelvis. Je récupère et si tout va bien, je pourrai aller à la piscine la semaine prochaine pour commencer à travailler et la prochaine étape sera de faire de l’aqua-cycling. »

Penses-tu que tu seras prêt pour Aragón ?

« Oui, je serai à Aragón quoi qu’il arrive. Je ne serai certainement pas à 100% mais je ferai de mon mieux pour avoir de bons résultats. »

Ton remplaçant pour Phillip Island (Glenn Allerton) a été rapide sur ta moto, tu dois être content de voir que vous disposez d’un matériel compétitif.

« Oui, la moto est vraiment compétitive et Glenn a beaucoup d’expérience. Je suis vraiment content qu’il ait fait deux bonnes courses. Mais ce n’est pas qu’au sujet de la moto, il s’agit aussi de tout le monde qui a travaillé dessus. Le team et moi avons déjà passé quatre années ensemble et nous connaissons très bien notre moto. Tout le monde a travaillé très dur pour préparer une moto qui soit compétitive, et de mon côté je dois mettre mon erreur derrière moi et me concentrer pour donner le meilleur de moi-même dès la prochaine course et jusqu’à la dernière. Je tiens à remercier le team pour le fantastique travail qu’ils ont fait durant l’hiver. »

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire