Sylvain Barrier se rétablit vite et pense à revenir pour Assen

Stéphane Coutelle, qui a longtemps accompagné Sylvain Barrier sur les circuits, nous a donné des nouvelles du double vainqueur de la coupe du monde Superstock 1000. Des nouvelles qui sont bonnes puisque le pilote se remet bien de son accident de la route.

Le 18 mars dernier, on apprenait que Sylvain Barrier, le double champion du monde Superstock 1000 était victime d’un grave accident de la route durant lequel sa voiture est entrée en collision avec un poids lourd. 

Le lendemain, Stephane Coutelle nous expliquait que Sylvain Barrier était transféré dans un hôpital lyonnais spécialisé dans la chirurgie faciale où il devrait subir une, voire plusieurs, opérations suite à ses 7 fractures de la mâchoire. 

Sylvain Barrier récupère de son opération et espère revenir pour le WSBK d'Assen, le 27 avril. (Photo Gold and Goose)

Sylvain Barrier récupère de son opération et espère revenir pour le WSBK d’Assen, le 27 avril. (Photo Gold and Goose)

Moins de deux semaines plus tard, les nouvelles sont bonnes, très bonnes. Sylvain Barrier récupère très vite de son opération maxillo-faciale. Les médecins sont confiants pour la suite des évènements et se réjouissent de son état de santé. Le pilote espère même revenir très vite sur les circuits du Championnat du monde Superbike, peut-être pour Assen, le 27 avril prochain !

Moto Journal et en particulier Stéphane Coutelle, lui souhaitent un rétablissement aussi rapide que possible et saluent le courage de ce pilote français.

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
3 commentaires sur cet article
  1. Une saison qui ne commence pas sous les meilleurs hospices, mais bon s’il se rétabli aussi vite, il nous fera de bons résultats.

    Répondre
  2. the13duke

    Et le bassin, déjà réparé aussi ?
    Sais pas si c’est prudent ?
    Bon courage mec !!!

    Répondre
  3. Julien.nc

    Bon rétablissement Sylvain, comme quoi la bagnole c’est plus dangereux que le sport moto de haut niveau ! En espérant te revoir rapidement sur les circuits.

    Répondre
Écrire un commentaire