Tom Sykes sans pitié à Donington !

Tom Sykes a remporté la première manche de Superbike à Donington après un départ raté en 11e position. Loris Baz et Alex Lowes complètent le podium.

Sylvain Guintoli réalise le holeshot de cette première manche de Superbike à Donington. Mais Alex Lowes prend rapidement les devants tandis que Marco Melandri, Sylvain Guintoli et Loris Baz le suivent.

Tom Sykes, le champion du monde en titre loupe son départ et se retrouve 11e.

Dans le 2e tour, Loris Baz prend les commandes de la course devant Alex Lowes et Sylvain Guintoli. Au tour suivaint, c’est à Guintoli d’être leader. Les deux Français sont aux deux premières positions ! Ils s’échangent leurs positions d’un tour à l’autre.

Chute d’Eugene Laverty qui se prend un énorme high-side et sa moto lui roule presque dessus ! Heureusement, le pilote qui était 5e, se relève.

Au 7e tour, Alex Lowes double Sylvain Guintoli et se retrouve provisoirement en 2e position. Derrière, Marco Melandri et Davide Guigliano complètent le top 5. Pendant ce temps, Tom Sykes continue sa remontée et double Jonathan Rea pour se retrouver 6e.

Mais Sylvain Guintoli se rate et se retrouve en 5e position tandis que Davide Giugliano, auteur de la pole position, est en 3e position. Mais l’Italien n’a pas dit son dernier mot, il passe Alex Lowes et est donc 2e derrière Loris Baz.

Après 12 tours de course, le duel pour la victoire entre Loris Baz et Davide Giugliano débute mais le Français ne compte pas se laisser faire !

Enorme erreur de Sylvain Guintoli à 10 tours de la fin ! Il se trouve en 9e position, lui qui avait si bien débuté cette course.

Pendant ce temps, Tom Sykes est impressionnant. Il vient de doubler Marco Melandri et se retrouve donc en 4e position provisoire. Il commence à remonter sur Alex Lowes et pourrait donc largement monter sur le podium.

COUP DE THEATRE ! Chute de Davide Giugliano à 6 tours de la fin ! Alex Lowes et Tom Sykes se retrouvent donc sur le podium provisoire. Tom Sykes est revenu en 2e position après avoir passé Alex Lowes.

Il reste 5 tours et Loris Baz voit son coéquipier remonter sur lui petit à petit. La lutte finale risque d’être impressionnante.

A trois tours de la fin, Tom Sykes est dans la roue de Loris Baz qui a fait toute la course en tête ! Mais rien n’est joué pour le Français qui va devoir résister aux attaques de l’Anglais.

Tom Sykes prend les commandes de la course en refermant la porte devant Loris Baz qui n’a pas le choix de rester 2e ! Mais quelques virages plus tard Loris Baz reprend l’avantage ! Mais Tom Sykes reprend les devants ! Loris Baz n’a pas dit son dernier mot, il reprend le leadership à moins de 2 tours de la fin.

Sykes repasse et Loris Baz perd du terrain en se ratant lorsqu’il tente de reprendre les commandes !

Victoire de Tom Sykes !

Tom Sykes impitoyable à Donington. (Photo Gold and Goose)

Tom Sykes impitoyable à Donington. (Photo Gold and Goose)

Classement de la première manche de Superbike à Donington :

  1. Tom Sykes
  2. Loris Baz
  3. Alex Lowes
  4. Marco Melandri
  5. Chaz Davies
  6. Jonathan Rea
  7. Sylvain Guintoli
  8. Leon Haslam
  9. Toni Elias
  10. Ayrton Badovini
  11. Niccolo Canepa
  12. David Salom
  13. Fabien Foret
  14. Jérémy Guarnoni
  15. Alessandro Andreozzi

 

Cindy Belpalme

 



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire