WSBK : Tom Sykes s'impose après 2 drapeaux rouges !

Tom Sykes a remporté la deuxième manche du Superbike sur le circuit de Laguna Seca après deux drapeaux rouges. Sylvain Guintoli et Jonathan Rea complètent le podium.

Suite à sa chute en première manche, Chaz Davies est forfait pour cette course car il a pris un coup sur la tête et était quelque peu sonné. (lire ici)

Tom Sykes réalise le holeshot de la deuxième manche du Superbike de Laguna Seca, devant Marco Melandri et Sylvain Guintoli. Loris Baz, 7e, est mieux parti que lors de la première manche.

Très beau début de course de Eugene Laverty qui se retrouve en 4e position derrière Marco Melandri alors que Davide Giugliano complète le top 5.

Après 4 tours de course, Tom Sykes est toujours en tête devant Sylvain Guintoli, Marco Melandri, Eugene Laverty et Davide Giugliano. Les 5 pilotes ont déjà creusé l’écart sur leurs poursuivants.

Sylvain Guintoli attaque et passe Tom Sykes qui ne veut pas se laisser faire et qui reprend les commandes de la course. Quelques virages plus loin, Marco Melandri passe son coéquipier et va tenter d’aller attaquer Tom Sykes. Pendant ce temps, Toni Elias en a profité pour augmenter le rythme et rattraper les 5 pilotes de tête.

Tom Sykes a profité du petit duel entre les deux Aprilia pour prendre un peu d’air. Cependant, Marco Melandri cravache pour remonter sur le champion du monde en titre. Derrière Jonathan Rea vient de passer Loris Baz et s’est donc emparé de la 7e position.

Un trio de tête commence à se former. Eugene Laverty a du mal à suivre le rythme imposé par les pilotes de tête et se retrouve détaché. Derrière, Davide Giugliano se fait pressant sur le pilote Suzuki. Il ne veut pas se laisser détacher.

Chute d’Alex Lowes dans le corkscrew. Les commissaires ont sorti les drapeaux rouges. Le pilote a été toucher Loris Baz. Le drapeau rouge est difficilement explicable puisque les pilotes ne sont pas sur la piste et que l’on n’aperçoit pas d’huile.

Les pilotes ne repartiront que pour 7 tours.

Marco Melandri fait le holeshot de ce deuxième départ, devant Tom Sykes et Sylvain Guintoli. Jonathan Rea est en 4e position devant Toni Elias. Marco Melandri a vraiment pris un excellent départ et semble creuser l’écart dès les premiers tours. Loris Baz est en 7e position derrière Eugene Laverty.

Chute de Sylvain Barrier dans la ligne droite des stands après 3 tours ! Le pilote a tapé le mur et sa moto est au milieu de la piste. Nouveau drapeau rouge. Les deux jambes du pilote sont venues taper le mur en premier. Sylvain Barrier est pour le moment au sol. L’ambulance emmène le pilote tricolore. Il semblerait que Sylvain Barrier était conscient au moment où il a été emmené dans l’ambulance.

Les pilotes repartiront encore une fois pour 7 tours.

Première bonne nouvelle : aucune fracture pour Alex Lowes. Nous attendons à présent des nouvelles de Sylvain Barrier.

Nouveau holeshot de Marco Melandri devant Tom Sykes et Toni Elias. Dès les premiers virages, Sylvain Guintoli prend la 3e place de Toni Elias. Dans le 2e tour, Davide Giugliano passe Toni Elias.

CHUTE DE MARCO MELANDRI ! Tom Sykes reprend les commandes devant Sylvain Guintoli. Mais Davide Giugliano va très vite. Il chute dans le corkscrew et sa moto reste au milieu de la piste ! Mais heureusement, tout le monde arrive à l’éviter.

Tom Sykes est en tête devant Sylvain Guintoli et Toni Elias. Mais Tom Sykes veut conserver son avance sur le Français au championnat du monde et a commencé à creuser l’écart. Il compte 4 dixièmes d’avance sur Sylvain Guintoli.

Le duel entre Jonathan Rea et Toni Elias pour la 3e marche du podium est lancé ! C’est l’Anglais qui prend l’avantage sur l’Espagnol à 2 tours de la fin. Eugene Laverty vient mettre son grain de sel et passe Toni Elias. Le podium va donc se jouer entre ces 3 pilotes et c’est Rea qui l’emporte.

Tom Sykes remporte la 2e manche du Superbike à Laguna Seca. (Photo Gold and Goose)

Tom Sykes remporte la 2e manche du Superbike à Laguna Seca. (Photo Gold and Goose)

Classement de la deuxième manche de Superbike à Laguna Seca :

  1. Tom Sykes
  2. Sylvain Guintoli
  3. Jonathan Rea
  4. Eugene Laverty
  5. Toni Elias
  6. Loris Baz
  7. Leon Haslam
  8. David Salom
  9. Alessandro Andreozzi
  10. Leon Camier
  11. Bryan Stayring
  12. Sheridan Morais
  13. Gabor Rizmayer
  14. Geoff May
  15. Chris Ulrich

Classement provisoire du championnat du monde de Superbike :

  1. Tom Sykes – 325 points 
  2. Sylvain Guintoli – 281 points
  3. Jonathan Rea – 261 points
  4. Loris Baz – 253 points
  5. Marco Melandri – 217 points

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire