Deux courses, deux verts : les pilotes Kawasaki sans modération à Misano

Tom Sykes s’est offert le doublé lors de la manche italienne de Superbike à Misano. Il devance à présent Loris Baz et Sylvain Guintoli de 41 et 39 points.

Deux manches, deux victoires grâce à deux échappées en solitaire. Voilà le compte rendu du week-end pour Tom Sykes, le champion du monde en titre de Superbike. Lors de la première manche, dimanche matin sur la Misano World Circuit – Marco Simoncelli, a repris le contrôle de la course dans le 2e tour. En effet, même si l’Anglais s’était offert la Superpole, Toni Elias a été plus rapide lors du départ et a réalisé le holeshot.

Une fois qu’il a repris les commandes, plus rien n’a arrêté Tom Sykes qui a fait toute la course en solitaire, jusqu’au drapeau à damier. Derrière, Loris Baz, très présent sur le podium lors des dernières courses, donnait tout pour remonter sur Toni Elias, qui commettait de nombreuses erreurs et facilitait donc la tâche du Français.

Malgré tous ses efforts, Loris Baz termine à 5 secondes de son coéquipier et offre donc un nouveau doublé à Kawasaki. Derrière, Toni Elias, en difficulté, s’est fait passer par Marco Melandri et Chaz Davies. Les deux pilotes se sont ensuite lancés dans un duel pour la troisième marche du podium et c’est finalement Marco Melandri qui s’impose.

Chaz Davies termine donc en 5e position tandis que Sylvain Guintoli complète le top 5 devant Toni Elias.

Côté Français, on notera d’ailleurs le retour de Sylvain Barrier après son accident de la route. Une belle reprise pour le pilote BMW qui s’offre le point de la 15e place, juste devant son compatriote Jérémy Guarnoni.

Superbike : Tom Sykes s'offre le doublé à Misano. (Photo Gold and Goose)

Superbike : Tom Sykes s’offre le doublé à Misano. (Photo Gold and Goose)

La deuxième manche de Superbike de Misano a été quasiment identique à la première. Tom Sykes s’est échappé dès le départ, durant lequel il a réalisé le holeshot grâce à sa pole position. En imposant un rythme supérieur à ses adversaires, le champion du monde en titre n’a pas été inquiété de toute la course.

Derrière, le podium reste le même puisque Loris Baz s’offre à nouveau la 2e place devant Marco Melandri. Mais cette fois-ci, les deux pilotes se sont longuement disputés afin de savoir sur quelle marche du podium ils allaient monter. Loris Baz et Tom Sykes offrent donc un nouveau doublé à Kawasaki.

Sylvain Guintoli, 5e lors de la première manche, termine en 4e position mais n’a pas véritablement pu se battre pour la victoire. Il semblerait que le pilote Français ait été gêné par un manque d’adhérence à l’arrière de son Aprilia RSV4.

Toni Elias termine encore en 6e position après un long duel que Jonathan Rea a remporté pour s’offrir la 5e place de cette 2e manche de Superbike à Misano.

Alors qu’ils avaient tous les deux chutés lors de la course du matin, les deux pilotes Voltcom Crescent Suzuki, Eugene Laverty et Alex Lowes, ont cette fois-ci terminé respectivement septième et huitième tandis que David Giugliano devait se contenter de la 9e place après avoir été pénalisé pour un départ anticipé .

David Salom a une fois de plus remporté la victoire en catégorie EVO, devant un superbe Sylvain Barrier, qui a terminé cette deuxième manche en onzième position. Fabien Foret n’avait pas pu prendre le départ de la course tandis que Jérémy Guarnoni a de son côté été contraint à abandonner à quatre tours de l’arrivée.

Classement du Championnat du monde Superbike, après Misano :

  1. Tom Sykes – 251 points
  2. Sylvain Guintoli – 212 points
  3. Loris Baz – 210
  4. Jonathan Rea – 199
  5. Marco Melandri – 179 points
  6. Chaz Davies – 143 points
  7. Davide Giugliano – 11 points
  8. Toni Elias – 109 points
  9. Eugene Laverty – 106 points
  10.  Leon Haslam – 99 points

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
3 commentaires sur cet article
  1. Suite à sa bourde de Sepang, on a peut-être prié Loris Baz d’assurer derrière son coéquipier !

    Répondre
  2. Sykes doit avoir peur du Français, alors il pleure a son directeur.Et Kawasaki suit, bravo le sport made in Kawa!
    J’arrête de regarder le Superbike

    Répondre
  3. Tiger-Phil

    Caramba, le titre semble (encore) s’éloigner pour les frenchies…

    Répondre
Écrire un commentaire