WSBK Assen 2015 : grille de départ avec Tom Sykes en pole position

Découvrez la grille de départ de la manche de Superbike mondial d’Assen, aux Pays-Bas. Tom Sykes est en pole position tandis que  Jonathan Rea et Leon Haslam complètent la première ligne.

Grille de départ de la manche de Superbike mondial d’Assen, Pays-Bas

1e ligne : Tom Sykes / Jonathan Rea / Leon Haslam

2e ligne : Chaz Davies / Michael Vd Mark / Alex Lowes

3e ligne : Xavi Fores / Jordi Torres / Sylvain Guintoli

4e ligne : Leandro Mercado / Leon Camier / Nicolas Terol

5e ligne : Matteo Baiocco / Ayrton Badovini / Roman Ramos

6e ligne : David Salom / Niccolo Canepa / Randy de Puniet

7e ligne : Christophe Ponsson / Santiago Barragan / J Alviz

8e ligne : L Pegram / Gabor Rizmayer / Irme Toth

WSBK Assen 2015 : grille de départ avec Tom Sykes en pole position

WSBK Assen 2015 : grille de départ avec Tom Sykes en pole position (Photo Gold and Goose)

Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) a remporté la Tissot-Superpole pour la quatrième manche du Championnat du Monde eni FIM Superbike 2015 samedi après-midi à Assen et sera donc en tête de la grille pour les deux courses de 21 tours qui auront lieu dimanche. Le pilote anglais a eu le dernier mot dans une séance qui s’est conclue avec huit pilotes classés en moins d’une seconde et s’est assuré la 25e pole position de sa carrière, sa première depuis celle qu’il avait remportée à Magny-Cours l’an dernier.

Son coéquipier Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team), le leader du classement général et Leon Haslam (Aprilia Racing Team – Red Devils) partiront eux aussi de la première ligne tandis que Chaz Davies (Aruba.it Racing – Ducati Superbike Team), le pilote local Michael van der Mark (Pata Honda World Superbike Team) et Alex Lowes (Voltcom Crescent Suzuki) s’élanceront de la deuxième.

Xavi Fores (Aruba.it Racing Ducati SBK Team), qui remplace Davide Giugliano, a pris le dessus sur Jordi Torres (Aprilia Racing Team – Red Devils) et Sylvain Guintoli (Pata Honda World Superbike Team) pour s’installer en tête de la troisième ligne.

Guintoli et Leandro Mercado (Barni Racing) avaient été les deux plus rapides en Superpole 1 avant de rejoindre la Superpole 2.

Randy de Puniet (Voltcom Crescent Suzuki) a une fois de plus manqué l’opportunité de se battre pour une place sur l’une des quatre premières lignes et sera dix-huitième sur la grille de départ.

Zoom sur le Superbike

 



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire