WSBK : la Thaïlande au calendrier Superbike 2015 pour 3 ans

La Dorna WSBK Organization et la FIM (Fédération Internationale de Motocyclisme) viennent d’annoncer l’arrivée d’un nouveau circuit sur le calendrier 2015 du Championnat du Monde Superbike.

Le Chang International Circuit, situé à Buriram, en Thaïlande, accueillera le Championnat du Monde eni FIM Superbike pour la toute première fois de l’histoire de la compétition, du 20 au 22 mars 2015, suite à la signature d’un accord portant sur 3 ans entre DWO et le promoteur local.

Un circuit moto récemment homologué

Suite à une récente inspection du circuit, les représentants de la FIM et de Dorna ont approuvé l’homologation du circuit et ont pu vérifier que la piste et les infrastructures étaient prêtes à recevoir le WSBK. La Thaïlande sera donc le 24e pays à accueillir le Championnat du Monde Superbike et, comme le reste de l’Asie, représente un marché stratégique pour le championnat, ses sponsors et ses partenaires.

La manche thaïlandaise rejoint la liste des 12 épreuves de la saison 2014 qui ont été reconduites pour la saison prochaine. Dorna et la FIM continuent de travailler ensemble à l’élaboration du calendrier 2015, qui comprendra un maximum de 15 dates et sera publié le 18 novembre prochain.

Les champions du monde Superbike des trois catégories : Sylvian Guintoli, Michael Vd Mark et David Salom.

Les champions du monde Superbike des trois catégories : Sylvian Guintoli, Michael Vd Mark et David Salom. (Photo Gold and Goose)

Javier Alonso, Directeur exécutif pour Dorna WSBK

“Nous sommes ravis d’annoncer l’introduction d’une manche thaïlandaise sur le calendrier et c’est une preuve évidente de notre ambition d’atteindre de nouveaux marchés clés pour l’industrie moto. Au cours des deux dernières années, le World SBK s’est assuré une présence dans des zones importantes telles que les Etats-Unis, la Malaisie, l’Australie et le Qatar, et nous continuons à travailler dans cette direction.”

Vito Ippolito, Président de la FIM

 “L’un des objectifs de la FIM est d’avoir des courses sur tous les continents. Le peuple asiatique est très passionné pour la compétition moto et avoir la Thaïlande sur le calendrier 2015 est un véritable honneur, une réussite pour nous tous et quelque chose de très important pour le sport ! ” 

Newin Chidchob, Président du Chang International Circuit

 “Le Chang International Circuit est situé à Buriram, l’une des provinces du nord-est de la Thaïlande, et peut accueillir jusqu’à 40 000 spectateurs. La piste mesure 4.554 km de long, avec 12 virages dessinés pour des vitesses élevées. En octobre dernier, le circuit a accueili le Buriram United Super GT, 131 000 spectateurs et des centaines de médias venus couvrir l’évènement. Nous sommes ravis d’accueillir pour la première fois une compétition d’envergure internationale et fiers que ce soit le Championnat du Monde eni FIM Superbike.”

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire