WSBK : Marco Melandri laisse la victoire à Sylvain Guintoli

C’est une course très étrange à laquelle nous avons assisté puisque Marco Melandri a du rendre la main pour laisser la victoire à son coéquipier, Sylvain Guintoli. Jonathan Rea complète le podium.

Jonathan Rea prend le meilleur départ de cette première manche de Superbike de Magny-Cours, devant Tom Sykes et Davide Giugliano. La piste est complètement détrempée et la pluie continue de tomber sur le circuit français. Dès les premiers instants, Jonathan Rea creuse l’écart sur ses adversaires.

Côté Français, Sylvain Guintoli remonte très fort et est à présent en 3e position, devant Chaz Davies et Marco Melandri. Le tricolore ne s’arrête pas là et remonte en 2e position, dans la roue de Jonathan Rea. A la fin du 2e tour, Sylvain Guintoli prend les commandes de la course.

C’est une débandade sur le circuit de Magny-Cours. Davide Giugliano chute, Alex Lowes rentre aux stands, puis c’est au tour de Toni Elias de partir à la faute avant que Eugene Laverty tombe. Pendant ce temps, Sylvain Guintoli continue son bout de chemin en tête alors que Loris Baz est en 5e position.  Loris Baz continue de nous offrir une belle course, il est à présent en 4e position, devant son coéquipier, Tom Sykes.

Alors que Sylvain Guintoli est toujours en tête, Marco Melandri a mis les bouchées doubles et est remonté en 2e position, devant Loris Baz et Tom Sykes. Le tricolore a d’ailleurs lâché son coéquipier pour revenir dans la roue de l’Italien. Mais Loris Baz se loupe et se retrouve loin de Marco Melandri, mais toujours en 3e position, et donc provisoirement sur le podium.

Sylvain Guintoli remporte la première manche du Superbike de Magny-Cours. (Photo Gold and Goose)

Sylvain Guintoli remporte la première manche du Superbike de Magny-Cours. (Photo Gold and Goose)

A 9 tours de l’arrivée, Sylvain Guintoli compte 3,5 secondes d’avance sur son coéquipier. 4 tours plus tard, Marco Melandri est revenu dans la roue de son coéquipier. L’Italien est très impressionnant sous la pluie ! Au tour suivant, Marco Melandri prend les commandes pour la première fois dans cette première manche de Superbike sur le circuit de Magny-Cours.

Mais que se passe-t’il chez Aprilia ? On panneaute à Marco Melandri de rendre une place, et donc, de laisser gagner son coéquipier ! Aprilia sait que Sylvain Guintoli est en lice pour le titre de champion du monde, et la victoire lui permettrait de réduire son retard sur Tom Sykes. Mais c’est la première fois que l’on voit une consigne d’équipe comme celle-ci ! Marco Melandri obéira-t’il ? Derrière, Jonathan Rea est passé en 3e position, alors que Loris Baz tient toujours tête à son coéquipier, Tom Sykes.

A trois tours de l’arrivée, Marco Melandri fait signe à son coéquipier de passer ! C’est de la folie ce qui se passe sur ce circuit de Magny-Cours ! On sent dans le geste fait par l’Italien toute la rage qu’il peut ressentir ! Derrière, Tom Sykes est revenu dans la roue de Loris Baz qui ne veut rien lâcher ! MAIS ON FAIT LE MEME COUP CHEZ KAWASAKI ! Sur le panneautage, on demande à Loris Baz de perdre une place et donc de laisser passer Tom Sykes !

Le podium de la première manche de Superbike de Magny-Cours remporté par Sylvain Guintoli. (Photo Gold and Goose)

Le podium de la première manche de Superbike de Magny-Cours remportée par Sylvain Guintoli. (Photo Gold and Goose)

Classement de la première manche de Superbike de Magny-Cours :

  1. Sylvain Guintoli
  2. Marco Melandri
  3. Jonathan Rea
  4. Tom Sykes
  5. Loris Baz
  6. Leon Haslam
  7. Davide Giugliano
  8. Lorenzo Lanzi
  9. Max Neukirschner
  10. Sylvain Barrier
  11. Niccolo Canepa
  12. Jérémy Guarnoni
  13. Claudio Corti
  14. Bryan Staring
  15. Fabien Foret
  16. Nicolas Salchaud
  17. Sheridan Morrais
  18. Geoff May
  19. Eugene Laverty
  20. Irme Toth

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire