WSBK : Nicolas Salchaud sur une MV Agusta F4 RR à Magny-Cours

Une MV Agusta avec un pilote français à son guidon au WSBK sera présente à  Magny-Cours. La Dream Team Company a choisi Nicolas Salchaud pour piloter sa moto.

La Dream Team Company, un projet monté par Sid Chougrani, amoureux de la marque Mv Agusta. « Ce projet est né d’un investissement personnel important et de la collaboration de différents partenaires qu’il faut remercier dont Raffin Moto. Nous avons fait un galop d’essai à Misano avec Michaël Savary qui nous a permis de nous rendre compte des éléments à corriger et avons décidé de prendre l’été pour travailler. Bien sûr, la F4 est une moto exceptionnelle qui ne se laisse pas conquérir comme ça, comme on peut le voir avec le team officiel engagé sur tout le championnat WSBK. Mais notre machine est une véritable moto de Superbike avec tout l’équipement que ce soit en termes d’électronique, de suspensions, système d’embrayage, freinage etc. Il manque certes de la puissance par rapport aux concurrents, mais nous espérons bien figurer. Nicolas est un jeune pilote intelligent et enthousiaste qui connait déjà la MV Agusta – en tout cas dans sa configuration d’origine – et nous espérons que cela nous fera gagner du temps.»

Nicolas Salchaud lors de la manche de Carole du Championnat de France Superbike. (Photo FSBK)

Nicolas Salchaud lors de la manche de Carole du Championnat de France Superbike. (Photo FSBK)

Pour prouver ses dires, il a choisi d’engager sa MV Agusta F4 RR lors de la manche française du championnat du monde de Superbike, le 5 octobre prochain, sur le circuit de Magny-Cours. Pour domper la bête, il a choisi un pilote français : Nicolas Salchaud, vainqueur du Bol d’Or cette année.

Pour Nicolas Salchaud, l’opportunité de pouvoir se frotter aux meilleurs pilotes mondiaux du WSBK est excellente : « Je suis très heureux de pouvoir faire cette course en Championnat du Monde Superbike, c’est une occasion que je me voyais mal refuser ! Il sera difficile de répéter la performance de Vincent Philippe l’an dernier avec la Suzuki officielle, mais dans tous les cas cela ne peut me faire que progresser. Evidemment nous n’avons pas de gros moyens comparés aux teams officiels et même aux Superstock, et la moto demande encore beaucoup de développement car ce ne sera que sa seconde course. Il n’y a pas beaucoup d’informations car seul le team officiel roule avec. L’objectif sera donc de progresser en souhaitant que la machine soit fiable sur le weeke-end afin de pouvoir travailler. »

Pour ne rien manquer de la manche française du Superbike de Magny-Cours, retrouvez les horaires et les diffusions télévisées, en cliquant ici. 

 

Cindy Belpalme



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1 commentaires sur cet article
  1. Supermono31

    Yep! en stock 600, 4 frenchies dans les 5 premiers, c’est que des essais libres mais ça cause non?

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