WSBK Phillip Island : Jonathan Rea s'offre la pole

Pour sa première course aux couleurs de Kawasaki, Joanthan Rea s’est offert la pole position de la manche de Superbike de Phillip Island, en Australie. Il partira aux côtés de Chaz Davies et Leon Haslam.

Vous avez parié sur le podium des deux manches de Superbike d’Australie ? Parce que vous n’avez que jusqu’à minuit pour le faire. Les votes du dimanche ne seront pas pris en compte. A vous de jouer !

Grille de départ de la manche de Superbike de Phillip Island, Australie

1e ligne : Jonathan Rea / Chaz Davies / Leon Haslam

2e ligne : Michael Vd Mark / Alex Lowes / Nicolas Terol

3e ligne : Jordi Torres / Tom Sykes / Sylvain Guintoli

4e ligne : M Baiocco / David Salom / Randy de Puniet

5e ligne :  Troy Bayliss / Leon Camier  / J. Metcher

6e ligne : Niccolo Canepa / Sylvain Barrier / M. Walters

7e ligne : R. Ramos / S. Barragan / L. Pegram

8e ligne : Christophe Ponsson / Irme Toth / Leandro Mercado

WSBK :WSBK Phillip Island : Jonathan Rea s'offre la pole

WSBK Phillip Island : Jonathan Rea s’offre la pole (Photo Gold and Goose)

Rea en pole position pour la 1e manche de l’année

Jonathan Rea sera en pole position à Phillip Island pour la première manche du Championnat du Monde eni FIM Superbike 2015 suite à une séance de Tissot-Superpole qui a été écourtée par un drapeau rouge samedi après-midi en Australie.

Drapeau Rouge suite à la chute de David Salom

La Superpole 2 a en effet été interrompue à quatre minutes de la fin suite à une chute à haute vitesse de David Salom dans le dernier virage du circuit australien. Violemment secoué dans l’incident, l’Espagnol a été évacué sur civière et était conscient à son arrivée au centre médical.

Rea devant Davies et Haslam

Installé en tête du classement à ce moment-là, Rea a été confirmé en pole position puisque la séance n’a pas été relancée. Le Nord-Irlandais prendra le départ des deux courses de 22 tours qui auront lieu dimanche devant Chaz Davies  et Leon Haslam, qui ont fini à 0.026s et 0.295s de la pole sur une piste dont la température était montée jusqu’à 56°C.

Lancés sur un tour rapide au moment où le drapeau rouge a été levé, Davies et Nico Terol sont momentanément passés aux première et seconde positions mais leurs chronos, conformément au règlement sportif, n’ont pas été validés.

Sykes et Guintoli en 3e ligne

Au final, Terol partira de la sixième position, derrière Michael van der Mark et Alex Lowes, tandis que Jordi Torres, Tom Sykes  et Sylvain Guintoli s’élanceront de la troisième ligne.

Randy de Puniet en petite forme

Loin d’être au meilleur de sa forme suite à sa chute de lundi dernier, Randy de Puniet a manqué de peu la Superpole 2 et conclu la journée avec le treizième temps mais partira finalement douzième puisque Mercado a été pénalisé pour avoir utilisé deux pneus de qualification en Superpole 1. L’Argentin sera donc dernier sur la grille de départ.

Belle performance pour Bayliss malgré une chute

De retour en piste pour la première fois depuis 2008, Troy Bayliss, qui remplace Davide Giugliano chez Ducati, a réalisé une belle performance en qualifications après être tombé au cours de la dernière séance d’essais et sera treizième sur la grille, devant Leon Camier et Jed Metcher.

Tout savoir sur les pronostics par Moto Journal

 

Cindy Belpalme

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. FAST AUSSIES

    GO BAYLISS !!!!!

    CASEY REVIENS !!!!!

    Répondre
Écrire un commentaire