WSBK : Sylvain Guintoli chez Honda et Loris Baz en MotoGP en 2015

Ca bouge pour les Frenchies : après deux ans de contrat avec Aprilia en championnat du monde Superbike, Sylvain Guintoli a signé son contrat 2015 avec Honda. Du côté de Loris Baz, la piste Pramac se confirme en MotoGP.

C’est une source proche du team qui l’a confirmé à notre envoyé spécial sur le Superbike, Eric Malherbe. Le Français roulera donc sur la CBR 1000 RR du team Ten Kate en Championnat du Monde Superbike l’an prochain. Il fera équipe avec le Hollandais Michael Van Der Mark, récent Champion du Monde Supersport, couronné à Jerez il y a dix jours. (Lire ici)

En revanche, Marco Melandri, le coéquipier actuel de Sylvain Guintoli, semble avoir tiré un trait définitif sur sa carrière en Moto GP. Il refuse actuellement le guidon de la future Aprilia de MotoGP confiée au team Gresini, où Alvaro Bautista a signé pour deux ans (Lire ici), pour rester sur celle de Superbike.

Sylvain Guintoli et Loris Baz lors de la manche de Superbike de Phillip Island, en Australie. (Photo Gold and Goose)

Sylvain Guintoli et Loris Baz lors de la manche de Superbike de Phillip Island, en Australie. (Photo Gold and Goose)

Autre actualité qui concerne les Français, Loris Baz devrait vraisemblablement trouver un guidon en MotoGP. La piste Pramac se confirme d’heure en heure puisque Gigi Dall’Igna, le directeur sportif Ducati aurait prononcé le nom de Baz en parlant de Pramac.

Plus d’infos dans Moto Journal dès jeudi 18 Septembre.

 

Eric Malherbe



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire