WSBK : Tom Sykes remporte la 1re manche au Nurburgring

Tom Sykes remporte la première manche du Superbike au Nurburgring, devant Marco Melandi et Chaz Davies.

La mauvaise nouvelle de cette première manche, c’est le forfait de Loris Baz, blessé lors du warm-up.

Marco Melandri réalise le holeshot de la 1re manche de Superbike au Nurburgring, mais il se fait tout de suite repasser par Tom Sykes. Les deux pilotes sont suivis par Chaz Davies. Les deux BMW sont roues dans roues alors que la Kawasaki de Tom Sykes commence à prendre le large.

Ayrton Badovini, qui avait réalisé n’a pas fait un bon départ, il se retrouve 9e et se fait rapidement doubler par Jules Cluzel.

Tom Sykes

Tom Sykes remporte la 1re manche de WSBK après un drapeau rouge. (Photo Gold and Goose)

Mauvaise nouvelle pour Aprilia : Eugene Laverty s’arrête au bout de 5 tours de course. Il semblerait que le pilote irlandais ait un problème technique avec sa machine. Il repart en 18e place, avant-dernier.

Son coéquipier et leader du championnat du monde WSBK, Sylvain Guintoli, est en 5e position,  juste devant Jonathan Rea et avec Davide Giugliano dans sa roue. Le Français est en tête du groupe de poursuivants mais est à plus de 3 secondes de Jonathan Rea.

Derrière, Jules Cluzel, se fait attaquer par Michele Fabrizio t rétrograde à la 10e place.

Aux avants-postes, Tom Sykes est en tête avec une demi-seconde d’avance sur Marco Melandri, qui emmène dans sa roue Chaz Davis. Mais Tom Sykes ne compte pas se faire rattraper. Il signe même le record du tour de la piste.

Le problème pour Sylvain Guintoli, c’est que si les places restent comme cela jusqu’à la fin de la course, Tom Sykes reprendrait la tête du classement provisoire pour un seulement un point.

Jonathan Rea remonte sur le groupe de tête se retrouve très prêt de Chaz Davies, pendant que Tom Sykes tente de creuser l’écart sur les deux BMW.

Les 4 pilotes de tête ont fait le trou sur leurs poursuivants et vont avoir du mal à être rattrapés. Marco Melandri prend le large sur son coéquipier Chaz Davies alors que Jonathan Rea a complètement recollé Chaz Davies.

Marco Melandri prend la tête de la course devant Tom Sykes, qui était leader de la course depuis le début. Alors que Jonathan Rea chute lourdement dans l’avant-dernier tour, suivit par Leon Camier.

Leon Camier chute très violemment et se prend les air fences.

Le drapeau rouge est agité.

Il se pourrait qu’ils aient chuté à cause de l’huile sur la piste, déversé par … qui a cassé son moteur.

Classement de la première manche de Superbike Mondial au Nurburgring : 

1. Tom Sykes

2. Marco Melandri

3. Chaz Davies

4. Sylvain Guintoli

5. Davide Guigliano

6. Michele Fabrizio

7. Leon Haslam

8. Jules Cluzel

9. Ayrton Badovini

10. Carlos Checa

 

Cindy Belpalme

 



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire