3e victoire de la saison pour Michael Vd Mark

Michael Vd Mark remporte la manche de Supersport de Sepang, devant Jules Cluzel et Kenan Sofuoglu. C’est la 3e victoire de la saison pour le Néerlandais.

Jules Cluzel part en pole position pour cette première manche de Supersport sur le circuit de Sepang. Il fait actuellement 32° dans l’air et 48° sur la piste.

Kenan Sofuoglu réalise le holeshort de cette manche devant Jules Cluzel et Lorenzo Zanetti. Michael Vd Mark est 4e et Roberto Rolfo complète le top 5 provisoire.

Rapidement, Michael Vd Mark attaque Lorenzo Zanetti et remonte en 3e position. Côté Français, Florian Marino est pour le moment en 14e position. Lorenzo Zanetti se fait ensuite passer par Roberto Rolfo.

Au 5e tour, Kev Coghlan chute et ne peut pas repartir. Heureusement, il n’est pas blessé. Deux tours plus tard, Jules Cluzel se fait passer par Michael Vd Mark qui lui fait l’intérieur sans trop de problèmes. Le Français se fait ensuite doubler par Roberto Roflo.

Michael Vd Mark est à présent en tête devant Roberto Roflo, Kenan Sofuoglu et Jules Cluzel. Lorenzo Zanetti est en 5e position.

Rapidement, Jules Cluzel reprend du poil de la bête et remonte en 2e position, devant Rolfo et Sofuoglu. Les deux leaders creusent l’écrat sur leurs poursuivants alors que Menghi chute et ne repart pas.

Derrière, Florian Marino continue de se battre et est remonté en 9e position.

Enorme chute collective ! Trois pilotes sont dans le bac à graviers : Kennedy, Marino et Tamburini. Kennedy et Tamburini se sont percutés mais la moto de Marino arrive sans pilote et on ne voit malheureusement pas comment il a chuté. Cependant, ils ont tous l’air d’aller mieux.

Jules Cluzel et Michael Vd Mark sont à présent au coude à coude, sans personne derrière eux et il ne reste que 2 tours. Michael Vd Mark est pour le moment en tête de cette manche de Supersport à Sepang. Derrière, Kenan Sofuoglu a passé Roberto Rolfo pour une place provisoire sur le podium.

Jules Cluzel attaque et passe à quelques tours de l’arrivée !! Mais le Français se loupe dans le dernier virage. Il sort trop large et laisse la victoire à Michael Vd Mark. Kenan Sofuoglu complète le podium.

Victoire de Michael Vd Mark à Sepang, Malaisie. (Photo Gold and Goose)

Victoire de Michael Vd Mark à Sepang, Malaisie. (Photo Gold and Goose)

Classement du Supersport à Sepang, Malaisie : 

  1. Michael vd Mark 
  2. Jules Cluzel
  3. Kenan Sofuoglu
  4. Roberto Rolfo
  5. Lorenzo Zanetti
  6. Wilairot Ratthapark
  7. Raffaele de Rosa
  8. Patrick Jacobsen
  9. Zaqhwan Zaidi
  10. Marco Bussolotti
  11. Christian Gamarino
  12. Roberto Russo
  13. Alessandro Nocco
  14. Vladimir Leonov
  15. Toni Covena
  16. Fraiser Rogers

Classement du championnat du monde Supersport :

  1. Michael Vd Mark – 115 points
  2. Jules Cluzel – 82 points
  3. Florian Marino – 76 points
  4. Lorenzo Zanetti – 60 points
  5. Kev Coghlan – 60 points

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire