Grille de départ du mondial Supersport d’Assen : Jules Cluzel en pole

Jules Cluzel s’est offert la pole position de la manche de mondial Supersport d’Assen. Il partira aux côtés de Kenan Sofuoglu et de Patrick Jacobsen.

Grille de départ de la manche de Supersport mondial d’Assen

1e ligne : Jules Cluzel / Kenan Sofuoglu / Patrick Jacobsen

2e ligne : Kyle Smith / Lorenzo Zanetti / Christian Gamarino

3e ligne : Lucas Mahias / Roberto Rolfo  / Marco Faccani

4e ligne : Gino Rea / Ratthapark Wilairot  / Kevin Wahr

5e ligne : Fabio Menghi / Dominic Schmitter / Ayrton Badovini

6e ligne : Ricardo Russo / M Cardenas / Glenn Scott

7e ligne : Kieran Clarke/ Nacho Calero / L Morciano

9e ligne : Ezequiel Iturrioz

Grille de départ du mondial Supersport d’Assen : Jules Cluzel en pole

Grille de départ du mondial Supersport d’Assen : Jules Cluzel en pole (Photo Gold and Goose)

Jules Cluzel (MV Agusta Reparto Corse) sera en pole pour la troisième fois de la saison dimanche à Assen, où aura lieu la quatrième manche du Championnat du Monde Supersport 2015. Victime de problèmes techniques en Thaïlande puis en Aragón après sa victoire en Australie, le Français sera dans des conditions idéales pour se relancer à la conquête de la plus haute marche du podium et rattraper une partie de son retard engendré par ses deux abandons.

Le leader du classement général, Kenan Sofuoglu (Kawasaki Puccetti Racing), et l’Américain PJ Jacobsen (Kawasaki Intermoto Ponyexpres), monté deux fois sur le podium cette année, l’accompagneront en première ligne sur la grille néerlandaise.

Kyle Smith (Pata Honda World Supersport Team), Lorenzo Zanetti (MV Agusta Reparto Corse) et Christian Gamarino (Go Eleven Kawasaki) se sont quant à eux qualifiés en deuxième ligne tandis que Lucas Mahias (Kawasaki Intermoto Ponyexpres) a pris la septième place, à 1.001s de Cluzel.

Kevin Wahr (SMS Honda) a signé sa meilleure qualification en date en prenant la douzième position, juste derrière Ratthapark Wilairot (CORE Motorsport Thailand), vainqueur de la deuxième manche de la saison chez lui en Thaïlande, qui a chuté en qualifications.

Tout savoir sur les pronostics par Moto Journal

 



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire