Cluzel en Supersport mondial sur une MV Agusta F3 en 2014

Jules Cluzel revient en Supersport mondial dans le team russe Yakhnich Motorsport. Il y roulera sur une MV Agusta F3 aux côtés de de Vladimir Leonov.

En 2014, après avoir passé une saison en championnat du monde Superbike, Jules Cluzel fera son retour en mondial Supersport, une catégorie où il avait terminé vice-champion du monde en 2012Intégré au team Yakhnich Motorsport (site en anglais) , il roulera aux côtés de Vladimir Leonov sur une MV Agusta F3.

La marque italienne effectuera ainsi son grand retour à la compétition au plus haut niveau… 37 ans après sa dernière victoire dans un championnat du monde (1976, avec Giacomo Agostini). 

Pour 2014, l’objectif de Jules Cluzel est clair : remporter le titre de champion du monde Supersport. 

En Superbike mondial, Yakhnich Motorsport fera confiance à Claudio Corti. L’expérimenté Italien a été choisi pour piloter la MV Agusta F4 RR. En 2013, il roulait en MotoGP sur une CRT FTR-Kawasaki du team NGM Mobile Forward Racing ; il a terminé la saison à la 19e place.

Cluzel, Leonov et Corti sont actuellement à Jerez de la Frontera, en Espagne, pour un test aux côtés d’autres teams qui disputeront les championnats du monde Supersport et Superbike 2014.

Les trois pilotes MV Agusta. (Photo DR)

Les trois pilotes MV Agusta-Yakhnich Motorsport en 2014. De droite à gauche : Jules Cluzel, Claudio Corti et Vladimir Leonov. (Photo DR)

Jules Cluzel : « Je fais maintenant partie d’un grand projet, avec le team qui a été champion, et la F3, qui est une moto très compétitive, et je pense que c’est une bonne opportunité de remporter le titre, dont j’étais passé très près en 2012. »

Vladimir Leonov : « Avec deux années d’expérience en Supersport mondial, je crois que je suis désormais prêt à me battre pour le podium. Nous aurons une nouvelle moto, mais le team reste le même, et je suis certain que la MV Agusta F3 a beaucoup de potentiel. Notre objectif est de commencer la saison de la meilleure des manières, puis de rester dans le groupe de tête. »

Claudio Corti : « Je n’ai eu aucun doute quand j’ai reçu cette offre. Je suis fier de représenter une grande marque telle que MV Agusta, qui reprend officiellement la compétition, et je sens aussi un certain poids sur mes épaules. Nous allons avoir beaucoup de travail pour notre première année en Superbike mondial, mais je suis près à faire de mon mieux et à partager mon expérience avec le team pour que nous puissions atteindre les objectifs les plus élevés. »

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
3 commentaires sur cet article
  1. Bien pour Jules, même si j’aurais préféré le voir en SuperBike, ne lui reste plus qu’à faire une bonne saison sur une moto qui a tout à prouver.

    Répondre
  2. La F3 a démontrée qu’elle était dans le coup l’an passé. Je suis content de voir Cluzel redescendre pour jouer le titre. Avec Suzuki je l’espérais voir prendre rapidement le virage en motoGP. Tant pis…Mais jouer le titre en 600 supersport, c’est pas si mal comme consolation ^_-

    Répondre
  3. je suis content pour jules cluzel car il merite de gagner. et je pense que la mv f3 est une superbe machine pour le developpement les italiens sont tres capable vu leur passe pas si lointain bonne chance a jules cluzel viva mv

    Répondre
Écrire un commentaire