Lorenzo Zanetti : Zorro est arrivé !

Alors que Kenan Sofuoglo avait réalisé toute la course en tête, il abandonne suite à un problème technique à 5 tours de la fin. Lorenzo Zanetti l’emporte devant Michael Vd Mark et Florian Marino.

Après s’être offert la pole position, Jules Cluzel réalise le holeshot de la course de Supersport à Imola. Lorenzo Zanetti est 2e et Kenan Sofuoglu 3e.

Après seulement quelques tours, Kenan Sofuoglu attaque et passe Jules Cluzel. Il se fait aussi passer par Lorenzo Zanetti.

Déjà 4 chutes lors de cette course en seulement un tour, dont celles de Ratthapark Wilairot et Roberto Tamburini.

Chute de Kev Coghlan dans le 2e tour ! Il était 2e du championnat du monde Supersport avant cette manche à Imola. Première erreur pour Kev Coghlan.

Après 3 tours, Kenan Sofuoglu est en tête devant Lorenzo Zanetti et Jules Cluzel. Patrick Jacobsen et Florian Marino complètent le top 5 provisoire.

Alors que Kenan Sofuoglu et Lorenzo Zanetti creusent l’écart, Florian Marino remonte en 4e position en passant Patrick Jacobsen qui se fait aussi doubler par Michael Vd Mark.

Florian Marino est dans la roue de Jules Cluzel et emmène avec lui Michael VD Mark et Patrick Jacobsen.

Après 6 tours de course, Jules Cluzel est parti dans les graviers ! Il repart en course mais se retrouve en 8e position ! Florian Marino récupère donc la 3e place devant Michael Vd Mark. Le néerlandais attaque le Français qui ne se laisse pas faire et reprend sa 3e place !

Le tour suivant, Michael Vd Mark repasse Florian Marino qui n’a pas dit son dernier mot !

Devant, Lorenzo Zanetti reprend des dixièmes Kenan Sofuoglu et est maintenant à moins d’une seconde du leader alors que Florian Marino a du mal à rester au contact de Michael Vd Mark.

Au même moment, Jules Cluzel retourne dans les graviers ! Il est reparti en course en 15e position. La course ne va vraiment pas être facile pour le Français.

Kenan Sofuoglo rentre aux stands à 5 tours de la fin !!!! Le Turc récolte un 3e résultat blanc apparemment suite à un problème technique ! Lorenzo Zanetti se retrouve donc en tête de la manche devant Michael Vd Mark et Florian Marino. La première place va être dure à jouer pour les 2 pilotes puisqu’ils encaissent presque 3 secondes de retard sur l’Italien.

A 2 tours de la fin, les drapeaux blancs sont agités, signe qu’une ambulance est sur la piste. C’est ensuite le drapeau blanc barré d’une croix rouge qui est de sortie, signe d’un changement d’adhérence. En effet, quelques gouttent commencent à tomber.

Lorenzo Zanetti remporte donc la manche de Supersport à Imola devant Michael Vd Mark et Florian Marino. Jules Cluzel termine dans les points en 15e position.

Toutes les photos de la course, et des paddocks girls ! 

Lorenzo Zanetti, vainqueur à Imola. (Photo Gold and Goose)

Lorenzo Zanetti, vainqueur à Imola. (Photo Gold and Goose)

Classement du Supersport à Imola :

  1. Lorenzo Zanetti
  2. Michael Vd Mark
  3. Florian Marino
  4. Patrick Jacobsen
  5. Roberto Rolfo
  6. Fabion Menghi
  7. Marco Bussolotti
  8. Ricardo Russo
  9. Kevin Wahr
  10. Alessandro Nocco
  11. Jack Kennedy
  12. Raffaele de Rosa
  13. Christian Gamarino
  14. Tony Covena
  15. Jules Cluzel
  16. Fraser Rogers
  17. Nacho Calero

Classement du championnat du monde de Supersport, après Imola :

  1. Michael Vd Mark – 65 points
  2. Florian Marino – 65 points
  3. Lorenzo Zanetti – 49 points
  4. Kev Coghlan – 44 points
  5. Jules Cluzel -42 points

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. Vraiment dommage pour Kenan qui a la poisse et pour Jules qui semble encore rouler sur des oeufs (mais avec quel brio !). Cela dit, je les vois bien revenir tous les deux comme des balles au championnat

    Répondre
Écrire un commentaire