Lucas Mahias en Supersport mondial en 2015, interview

Depuis le temps que l’on attendait une bonne nouvelle comme celle-là ! En 2015, le championnat du monde Supersport comptera un Français de plus : Lucas Mahias !

Lucas Mahias, c’est un peu notre Marc Marquez tricolore, mais en plus fort ! Eh oui puisqu’en 2014 il n’a laissé aucune chance à ses adversaires qu’il a battus à plate couture lors des 12 courses qui rythmaient la saison (2 courses par week-end). Mais Lucas Mahias ne s’est pas arrêté là. Il a aussi fait quelques apparitions en wild-card en championnats du monde Moto2 et Supersport.

On se souvient d’ailleurs de sa 2e place sur la grille de départ en Supersport mondial à Magny-Cours et de son long duel avec Jules Cluzel au Qatar.

Pour 2015, Lucas Mahias a obtenu un superbe cadeau de noël avant l’heure, et bien mérité : un contrat d’un an en championnat du monde Supersport avec le team Kawasaki Intermoto, qui faisait rouler Florian Marino cette année. Rendez-vous donc mi-janvier pour les premiers essais à Aragon, en Espagne.

Lucas Mahias en Supersport mondial en 2015, interview

Lucas Mahias en Supersport mondial en 2015, interview. (Photo Facebook)

Tu as ressenti quoi en signant ce premier contrat en mondial ?

Cela faisait un petit moment que l’on y travaillait donc ce n’est pas comme ci cela me tombait dessus d’un coup, je m’y attendais. Depuis la dernière course du championnat de France Supersport on fait tout pour que ça aboutisse. Depuis le temps que l’on attendait, c’est vraiment positif. Il y a 6 ans je n’avais jamais fait de course de moto et là je me retrouve en mondial Supersport. J’en ai toujours rêvé. A force de galérer et d’y croire, ça a payé. C’est un grand soulagement. Maintenant, c’est aussi la pression qui commence à prendre place. Je me pose plein de questions, à savoir si je vais y arriver etc. Mais ce n’est que du positif.

On se souvient de ta 2e place sur la grille de départ en mondial Supersport à Magny-Cours, tu as malmené Jules Cluzel au Qatar. Alors quels sont tes objectifs cette année ?

Ce qu’il faut voir c’est comment cela se passe sur deux ans surtout. Cette année, il y a tout de même de nombreux circuits que je ne vais pas connaître. Je vais aussi avoir plus de pression que durant les deux courses où j’étais wild-card et où je n’avais donc pas de réel objectif. Là, j’ai signé pour une saison entière avec un team qui attend des choses de moi donc je ne me mets pas la pression et je vais tenter de faire mon maximum. Monter le plus souvent possible sur le podium c’est sûr et puis pourquoi pas essayer de gagner quelques courses.

Comment vas-tu te préparer pour cette saison de mondial Supersport ?

Je continue de travailler de la même manière : du sport cet hiver et surtout beaucoup de moto. Je ne vais pas changer mon programme habituel. Entre le championnat de France et les courses annexes que j’ai fait, j’ai pris autant de départs cette année que j’en prendrais l’an prochain. Cela ne change donc pas grand chose. La préparation sera à peu près la même.

Zoom sur le Supersport et Lucas Mahias

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
3 commentaires sur cet article
  1. Vamos Bernardo! Tu vas tous les fumer!

    Répondre
  2. the13duke

    Il va les déchirer !

    Répondre
  3. Super ! On va suivre ce futur champion du monde !!!!!!
    gazzzz

    Répondre
Écrire un commentaire