Foret signe une belle victoire en Supersport, Cluzel chute


Photo Gold and Goose, droits de reproduction réservés

Avec deux Français dans les deux premières lignes et en grande forme, la course en Supersport promettait d’être très chaude, notamment entre plusieurs pilotes Kawasaki dominateurs. A commencer par le vainqueur de la première épreuve australienne, Kenan Sofuoglu, qui s’échappait avant de couper la périlleuse chicane du circuit d’Imola. Le Turc laissait passer quatre pilotes, levait la main, mais cela n’a pas suffi pour échapper à la sanction infligée par la direction de course dans pareil cas : un passage aux stands.

Sofuoglu éliminé, la bataille en tête allait mettre aux prises Lowes et Morais, suivis de deux Français : Cluzel et Foret. Lequel Foret prenait rapidement le meilleur sur Jules, avant de s’intercaler entre les deux pilotes Kawasaki. Puis Cluzel allait finir dans le bac à graviers et Foret s’échappait en compagnie de Lowes. Ce fut très chaud jusqu’au bout, mais le Français a réussi a contenir les assauts du Britannique pour remporter sa 14e victoire depuis ses débuts dans la catégorie et la première cette saison. Avec sa seconde place en Australie et à la faveur du résultat blanc de Sofuoglu, finalement arrêté, Fabien prend l’avantage au championnat du monde avec 20 points d’avance. Une sacrée bonne nouvelle (et ce n’est pas un poisson d’avril), 10 ans après son titre mondial dans cette même catégorie.

A lire dans le prochain numéro de Moto Journal : une interview de Fabien Foret.

 



Ailleurs sur le web
2 commentaires sur cet article
  1. sebZxr750

    Génial pour Fab!!! Et pour Kawa. Allez Fabien, un titre 10 ans après? Ce serait bon!!!

    Répondre
  2. Génial pour Foret, franchement dommage pour Cluzel. Dommage aussi la décision de la direction de course pour Sofuoglu. Sauf à ce que la direction ait été claire avant la course, la sanction est sévère, d’autant que Kenan a fait preuve de sportivité en laissant clairement passer tout le monde. Dommage car il ne semblait pas en mesure de revenir quoi qu’il en soit sur le groupe de tête.

    Répondre
Écrire un commentaire