Supersport mondial Qatar : Smith s'impose devant Sofuoglu

Kyle Smith a remporté la manche de Supersport mondial au Qatar devant Kenan Sofuoglu et Lorenzo Zanetti. Résumé de cette course.

Kenan Sofuoglu, le poleman de la manche Qatar du Supersport mondial, réalise le holeshot devant Lucas Mahias et Patrick Jacobsen. Dès le début de la course, un groupe de tête de 5 pilotes se forme : Kenan Sofuoglu, Lucas Mahias, Patrick Jacobsen, Lorenzo Zanetti et Kyle Smith.

Sofuoglu s’échappe rapidement

Kenan Sofuoglu, le champion du monde Supersport 2015, prend rapidement le large. A 12 tours de l’arrivée, il compte 8,5 secondes d’avance sur Lorenzo Zanetti qui est passé devant Lucas Mahias. Derrière le Turc, on observe un groupe de 4 poursuivants : Lorenzo Zanetti, Lucas Mahias, Patrick Jacobsen et Kyle Smith.

Maintenant qu’il est en 2e position, Lorenzo Zanetti cravache pour revenir sur le leader de la course. C’est à présent un groupe de trois pilotes qui est en tête. Ils ont lâché Patrick Jacobsen et Kyle Smith qui n’ont pas réussi à suivre le rythme.

Kyle Smith s’offre une belle remontée

Alors qu’il est en 5e position à 9 tours de l’arrivée, Kyle Smith met le turbo. Il passe d’abord Patrick Jacobsen avant de s’attaquer à Lucas Mahias qu’il double aussi.

Deux tours plus tard, Kyle Smith prend les commandes de la course en doublant Kenan Sofuoglu. Lorenzo Zanetti en profite pour passer le Turc à son tour. Pendant ce temps, Kyle Smith en profite pour s’échapper et compte une demi-seconde d’avance sur Lorenzo Zanetti.

A 5 tours de l’arrivée, Kenan Sofuoglu passe Lorenzo Zanetti et s’empare de la 2e place. Le problème est que Kyle Smith possède maintenant une seconde d’avance sur ses poursuivants. Derrière, Lucas Mahias est en 4e position et n’arrive pas à suivre le rythme imposé par le groupe de tête.

Kyle Smith s’impose devant Kenan Sofuoglu et Lorenzo Zanetti.

Supersport mondial Qatar : Smith s'impose devant Sofuoglu

Supersport mondial Qatar : Smith s’impose devant Sofuoglu (Photo Gold and Goose)

Classement de la manche de Supersport mondial au Qatar

  1. Kyle Smith
  2. Kenan Sofuoglu
  3. Lorenzo Zanetti
  4. Lucas Mahias
  5. Patrick Jacobsen
  6. Nicolas Terol
  7. Roberto Rolfo
  8. Baldolini
  9. Matteo Faccani
  10. Fabio Menghi
  11. Dominic Schmitter
  12. Gadea
  13. Naccho Calero
  14. Binladin
  15. Manfredi
  16. Hill

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
2 commentaires sur cet article
  1. Trop belle course et les glisses de Smith, un grand moment !

    Répondre
  2. Et bravo mahias !

    Répondre
Écrire un commentaire