Supersport Qatar 2014 : Vd Mark en solitaire

Michael Vd Mark a remporté la dernière manche de la saison de Supersport à Losail, après avoir fait les 15 tours en tête !

Jules Cluzel est en pole de cette dernière manche de la saison Supersport, sur le circuit de Losail, au Qatar. Le poleman réalise le holeshot alors que le 2e Français, Lucas Mahias, wild-card, est déjà en 3e position ! Mais rapidement, Michael Vd Mark prend les commandes de la course devant Jules Cluzel, Ratthapark Wilairot, Lorenzo Zanetti et Lucas Mahias.

Jules Cluzel attaqué de toutes parts

Les 5 premiers pilotes de tête ont creusé l’écart sur leurs adversaires. Ratthapark Wilairot attaque et passe Jules Cluzel pour s’offrir la 2e place, derrière Michael Vd Mark. Le pilote Français et sa MV Agusta se font passer par Lorenzo Zanetti. Jules Cluzel se retrouve donc en 4e position dans la roue de Lucas Mahias.

Lucas Mahias est impressionnant ! Il fait l’extérieur à Jules Cluzel ! Le groupe de tête commence à s’élargir. Jules Cluzel, 5e, commence à avoir du mal à suivre le rythme alors que Lucas Mahias est déjà revenu sur Lorenzo Zanetti. Lucas Mahias le passe et est à présent virtuellement sur le podium. Superbe performance du champion de France Supersport.

Une course incroyable pour Mahias

Lucas Mahias est en tête du groupe des poursuivants et va maintenant tout faire pour remonter sur les deux leaders : Michael Vd Mark et Ratthapark Wilairot. Cependant, Lucas Mahias est sur la réserve puisqu’il a peur de chuter, comme il l’avait fait à Magny-Cours alors qu’il s’était qualifié en 2e position.

Jules Cluzel, toujours 5e, est revenu dans un bon rythme. Il est dans la roue de Lorenzo Zanetti et tente de passer. Cependant, ces nombreuses attaques ne suffisent pas pour le moment. A mi-course, Jules Cluzel passe Lorenzo Zanetti et s’empare de la 4e place.

Supersport mondial Qatar 2014 : Michael Vd Mark s'impose en solitaire.

Supersport mondial Qatar 2014 : Michael Vd Mark s’impose en solitaire. (Photo Gold and Goose)

Michael Vd Mark en solitaire

Il semblerait que Michael Vd Mark soit parti pour s’offrir une victoire en solitaire. Il vient de réaliser la moitié de la course en tête, sans aucun pilote pour l’attaquer. Derrière, Ratthapark Wilairot semble avoir assuré sa 2e place, mais Lucas Mahias et les poursuivants pourraient revenir. Rien n’est joué.

Derrière, les deux Français sont en bagarre pour une place sur le podium. A 6 tours de l’arrivée, Jules Cluzel prend l’avantage sur Lucas Mahias. Cluzel arrive à freiner plus tard que Mahias. Mais quoi qu’il arrive, Lucas Mahias est en train de démontrer qu’il a les qualités pour rouler en championnat du monde.

Un duel au sommet entre Cluzel et Mahias

Il reste 5 tours de course et les 2 Français ne comptent pas en rester là. Lucas Mahias est toujours derrière Jules Cluzel, mais tente de lui faire l’inspi et l’intérieur ! Lucas Mahias est le 2e pilote le plus rapide en course, derrière Roberto Rolfo. L’attaque de Lucas Mahias sur Jules Cluzel qui repasse à l’accélération. Une action qui agace Jules Cluzel qui fait le geste d’un coup de pied !

Les deux Français se font passer par Kev Coghlan au bout de la ligne droite. Ils sont trois pilotes à se battre pour une seule place sur le podium. Dans le dernier tour, les deux tricolores repassent Kev Coghlan ! Jules Cluzel est maintenant 3e et Lucas Mahias 4e.

Victoire en solitaire de Michael Vd Mark devant Ratthapark Wilairot et Jules Cluzel, vice-champion du monde.

Supersport mondial Qatar 2014 : magnifique 4e place de Lucas Mahias.

Supersport mondial Qatar 2014 : magnifique 4e place de Lucas Mahias. (Photo Gold and Goose)

Supersport mondial Qatar 2014 : classement de la manche

  1. Michael Vd Mark
  2. Ratthapark Wilairot
  3. Jules Cluzel
  4. Lucas Mahias
  5. Kev Coghlan
  6. Roberto Rolfo
  7. Lorenzo Zanetti
  8. Kenan Sofuoglu
  9. Roberto Tamburini
  10. Massimo Roccoli
  11. Florian Marino
  12. Patrick Jacobsen
  13. Raffaele de Rosa
  14. Christian Gamarino
  15. M Law
  16. N Al Malki
  17. Alexey Ivanov
  18. Fabio Menghi
  19. Nacho Calero

Supersport mondial : classement final du championnat

  1. Michael Vd Mark – 230 points
  2. Jules Cluzel – 146 points
  3. Florian Marino – 125 points
  4. Lorenzo Zanetti – 112 points
  5. Kev Coghlan – 109 points

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
6 commentaires sur cet article
  1. L'enduriste

    Félicitations aux français !!! En espérant que MV Agusta fiabilise un peu plus la moto pour le titre l’année prochaine. Et si Mahias ne trouve pas de guidon en mondial ou moto2, c’est à n’y rien comprendre !
    Merci eurosport, ça me bouffe de payer pour ça !

    Répondre
  2. nortonmanx

    BRAVO les Frenchies !!!!

    Répondre
  3. nortonmanx

    @ L’enduriste
    «  »Félicitations aux français !!! En espérant que MV Agusta fiabilise un peu
    plus la moto pour le titre l’année prochaine. » »

    Avec l’entrée d’AMG dans le capital de MV , on peut espérer un peu plus de rigueur.

    Répondre
  4. Faut qu’il se détende Cluzel ! La baston avec Mahias était réglo, pas besoin de faire des gestes genre j’suis « vénère » (coup de pied dans le vide à la sortie de je ne sais plus quel virage).

    Répondre
  5. Bravo les gars !
    Et bien d accord pour que cluzel se calme car Mahias a été bon et le titre n était pas en jeu !

    Répondre
  6. alphapha86

    Bravo Bernardo, quel « pif » ce Serge… Banzaï ! 😉

    Répondre
Écrire un commentaire