Supersport : superbe victoire de Jules Cluzel à Magny-Cours

Jules Cluzel a fait retentir la marseillaise sur le circuit de Magny-Cours. Il devant Michael Vd Mark et Roberto Rolfo. Lucas Mahias a malheureusement chuté.

C’est sur une piste trempée que les pilotes de la catégorie Supersport vont s’élancer, pour une course de 19 tours. Deux Français aux deux premières places : Jules Cluzel en pole position et Lucas Mahias, champion de France Supersport, 2e.

Chute collective dans le première virage ! 3 pilotes sont au sol (Kevin Wahr, Cédric Tangre et Alessandro Nocco), alors que devant, c’est Lucas Mahias qui est en tête, et qui se bat avec Jules Cluzel, qui compte bien prouver que le Supersport mondial, c’est sa catégorie. Mais Kenan Sofuoglu n’a pas dit son dernier mot et prend la tête de la course.  Après un tour de course, Kenan Sofuoglu est en tête devant Jules Cluzel, Michael Vd Mark, Lucas Mahias et Florian Marino.

La chute de Lucas Mahias après trois tours de course ! Le tricolore, est le seul à ne pas posséder d’anti-patinage sur sa moto, ce qui rend la course difficile vu les conditions climatiques. Sa moto est encastrée dans les air-fence, ce qui l’empêche de repartir.

Mauvais jour pour Lucas Mahias qui a chuté lors de la manche de Superbike de Magny-Cours. (Photo Gold and Goose)

Mauvais jour pour Lucas Mahias qui a chuté lors de la manche de Superbike de Magny-Cours. (Photo Gold and Goose)

Après 6 tours de course, Kenan Sofuoglu a creusé l’écart : il possède quasiment 7 secondes d’avance sur Jules Cluzel, et plus de 9 sur Michael Vd Mark. Les trois pilotes de tête ont pris le large sur leurs poursuivants.

Chute de Kenan Sofuoglu dans le 9e tour ! Le Turc était en tête de la manche de Superbike de Magny-Cours, mais ne peut pas repartir, sa moto est trop abimée. C’est donc le Français, Jules Cluzel, qui reprend les commandes de la course ! On va peut être avoir le droit à une deuxième marseillaise aujourd’hui !

A 7 tours de l’arrivée, Jules Cluzel est en tête devant Michael Vd Mark et Florian Marino. Deux Français sur le podium ? Malheureusement, Florian Marino se loupe et évite de peu la chute ! Il rétrograde en 5e position, laissant la 3e place provisoire à Roberto Rulfo.

DRAPEAU ROUGE : Victoire de Jules Cluzel, seul en tête, devant Michael Vd Mark et Robert Rulfo.

Superbe victoire de Jules Cluzel en Supersport sur le circuit de Magny-Cours. (Photo Gold and Goose)

Superbe victoire de Jules Cluzel en Supersport sur le circuit de Magny-Cours. (Photo Gold and Goose)

Classement de la manche de Supersport de Magny-Cours :

  1. Jules Cluzel
  2. Michael Vd Mark
  3. Roberto Rolfo
  4. Lorenzo Zanetti
  5. Florian Marino
  6. Kev Coghlan
  7. Roberto Tamburini
  8. Patrick Jacobsen
  9. Ratthapark Wilairot
  10. Dominic Schmitter
  11. Luca Marconi
  12. M Law
  13. Christian Gamarino
  14. Massimo Roccoli
  15. Martin Cardenas
  16. Valentin Debise
  17. N Canero

Classement du championnat du monde de Supersport :

  1. Michael Vd Mark – 205 points
  2. Jules Cluzel – 132 points
  3. Florian Marino – 120 points
  4. Lorenzo Zanetti – 103 points
  5. Kev Coghlan – 98 points

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
3 commentaires sur cet article
  1. Kenan vraiment fébrile cette année. Mahias qui oublie d’assurer (merci de ne pas nous faire pleurer sur l’orphelin qui n’a pas d’antipatinage c’est manquer de respect aux pilotes que de croire que cela empêche la chute : cela évite que le pneu rippe en longitudinal, pas latéralement). Dommage pour trouver un guidon ça fait tâche.

    Super pour Jules qui je l’espère sera plus constant, ainsi que sa machine l’an prochain. Offrir le titre à MV aurait de la gueule

    Répondre
  2. Superbe, superbe ! Moi je n’irais pas jusque là. Heureusement que Sufuoglou se rétame car il avait tout de même une belle avance (autour de 10/15 sec je crois).

    Je dirais belle opportunisme de Jules Cluzel qui me surprend agréablement parce qu’il a quand même l’habitude de se rétamer lui aussi.

    Répondre
  3. Bravo Jules, il a su rester sur ses roues sans chuter contrairement à Sofuoglu qui lui n’a pas su à vouloir trop en faire. C’est quand même sa troisième victoire cette année et sur une moto qui ne me semble pas la meilleure du plateau. Il a la « gniac » et un pilotage généreux et l’année prochaine s’il continue sur sa lancée, il sera difficile à battre.

    Répondre
Écrire un commentaire