Vd Mark s'impose à Assen devant 2 Français

Michael Vd Mark a remporté la manche de Supersport à Assen devant Florian Marino et Jules Cluzel. Florian Marino prend la tête du championnat.

Kenan Sufuoglu réalise le holeshot de la course devant Florian Marino et Michael Vd Mark. Jules Cluzel se fait quant à lui enfermer et se retrouve en 6e position.

Après 4 tours de course, c’est Michael Vd Mark qui prend la tête de la course, devant Florian Marino et Jack Kennedy. Mais Kenan Sufuoglu revient à l’attaque et récupérer la 3e place.

Jules Cluzel est toujours en 6e position à 10 tours de la fin, mais le Français est dans la roue de deux pilotes. Rien n’est joué il peut encore remonter. Il commencer d’ailleurs en doublant Jack Kennedy.

Devant, Michael Vd Mark est toujours en tête de la course et creuse petit à petit l’écart sur Florian Marino et Kenan Sufuoglu.

Chute de Jack Kennedy après 8 tours de course. Le pilote a fait une longue glissade mais ne s’est pas blessé. Jules Cluzel remonte en 4e position mais trois pilotes sont en bagarre pour cette place : Jules Cluze, Kev Coghlan et Lorenzo Zanetti.

Michael Vd Mark compte 1,7 seconde d’avance sur Florian Marino, 2e et 3 secondes sur Kenan Sufuoglu.

A 5 tours de la fin, KenanSufuoglu est victime d’un problème technique ! Il est obligé de rentrer aux stands. C’est donc Jules Cluzel qui monte sur le podium provisoire derrière son compatriote Florian Marino.

A 3 tours de la fin, Michael Vd Mark se promène sur son circuit national. Il compte plus de 5,5 secondes d’avance sur Florian Marino et 12,5 secondes sur Jules Cluzel 3e. Derrière, ça se chamaille, Lorenzo Zanetti est passé devant Kev Coghlan.

Toutes les images de la course, ici. 

Michael VD Mark s'importe à Assen. (Photo Gold and Goose)

Michael VD Mark s’importe à Assen. (Photo Gold and Goose)

Classement de la course de Supersport à Assen :

  1. Michael Vd Mark
  2. Florian Marino
  3. Jules Cluzel
  4. Kev Coghlan
  5. Lorenzo Zanetti
  6. Roberto Rolfo
  7. Toberto Tamburini
  8. Raffaele De Rosa
  9. Patrick Jacobsen
  10. Kevin Whar 

Classement du championnat du monde Supersport après la manche d’Assen :

  1. Florian Marino – 49 points
  2. Michael Vd Mark – 45 points
  3. Kev Coghlan – 44 points
  4. Jules Cluzel – 41 points
  5. Raffele de Rosa – 34 points 

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire